Bonjour chers fans et amis lecteurs de partout!
-Je vous présente le deuxième tome de l'ouvrage intitulé: "Le Président & le kidnapping/Roman/Tome II", celui-ci est la suite du premier tome de mon premier né en littérature.
-Le Premier Tome retrace une période de l'histoire politique haïtienne au cours de la quelle la convivialité y régnait notamment dans le royaume du Nord d'Haiti avec Henry Christophe.
-Ainsi, ce deuxième tome retrace la Période de Jean-Pierre Boyer en passant du Règne de Francois Duvalier-Jean-Claude Duvalier a' nos jours ou' la comédie politique haïtienne bat son plein. On dirait que l'ombre de Jean-Claude Duvalier brille encore sans oublier qu'il a relaté lors de son de part pour l'exil qu'il a laissé une cigarette politique allumer en ses deux pointes...
-Préface-extrait-
Après la mort du Président Alexandre Sabès Pétion dans la république de l’Ouest en 1818 et la chute du Roi Henry Christophe dans le royaume du Nord d’Haïti en 1820, le pays a connu un déclin et des bévues politiques sans précédent. Avec la monté au pouvoir du Président Jean-Pierre Boyer, les bavures semblent multipliées et la souveraineté du pays hypothéquées suite à la demande du Roi Charles de France de son indemnité de 150 millions de francs imposés au gouvernement de Boyer pour la reconnaissance de l’indépendance du pays malgré l’unification de l’ile entière. Suite à la démission du Président Boyer en 1843 devant le sénat après 25 ans passée au pouvoir, le règne de la violence politique a vu son jour au cours de laquelle 5 Présidents éphémères font en moins de 4 ans de petites passes courtes et le règne de l’exil politique bat son plein. En 1847 Faustin Soulouque fut élu président et en 1849 couronné Empereur d’Haïti et son règne prendra fin en 1860 et partit pour l’exil. Avec la montée au pouvoir du Président Geffrard après l’exil de l’Empereur Faustin, la comédie politique recommencera encore au cours de laquelle plusieurs Présidents ont cautionné le théâtre de 1860 à 1957 jusqu’à l’élection du Président François Duvalier de 1957 à 1971, puis son fils après sa mort Jean-Claude Duvalier de 1971 à 2014, une période au cours de laquelle Jean-Claude Duvalier après avoir pris l’exil pour la France le 7 Février 1986 a laissé la cigarette politique allumée en ses deux pointes faisant place aux fameux ravisseurs et oppresseurs démocratiques ou démoncratiques font la démagogie politique qui consume le pays dans un cahot politique infernal et exécrable.
Ainsi, ce deuxième tome de cet ouvrage intitulé : « Le Président & le kidnapping » est la suite du premier tome publié en 2011 retraçant l’ère du royaume du Nord où la convivialité y régnait. Ce Deuxième Tome retrace la pagaille du règne de Boyer en passant par Faustin 1er à François Duvalier puis à son fils Jean-Claude Duvalier et jusqu'à aujourd’hui 2014 son hombre semble continué à briller…
*Pub: Découvrez maintenant même ces dits ouvrages dont leurs graphiques s'affichent ci-dessus sur www.unibook.com ou sur www.thebookedition.com avant que leurs offres promotionnelles prenne fin d'ici 14 Février 2014 a' Minuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire