Traduction

mercredi 13 novembre 2013

COMBIEN PARMI DE VOUS SONT DÉJÀ VICTIMES DE LA PRÉJUDICE DE CE MONDE :GRAPHOLOGIE, CE QUE VOTRE ÉCRITURE RÉVÈLE DE VOUS SANS MÊME EN RENDRE CONTRE. EN VOICI UN MONDE PIÉGÉ DE TOUTE PIÈCE...




Certains y croient, d'autres pas.  ais, 69% des entreprises déclaraient y avoir recours en 2007 (enquête Oasys Consultant) dans leurs processus de recrutement.
Si bien que la graphologie, cette technique qui vise à déduire les caractéristiques psychologiques d'un individu à partir de l'observation de son écriture manuscrite, 
mérite d'être connue, à défaut d'être estimée.
Forme des lettres, place du texte dans la page, pression du trait sont autant de signes qui aident à décrypter la personnalité d'un candidat.
Mieux vaut donc connaitre les grilles de lecture des graphologues quand on sait que son écriture va être analysée par leurs soins.
Une écriture grande représente souvent une extériorisation amplifiée, un besoin de s'affirmer, de prendre de la place.
"Enthousiaste, il a le goût de la grandeur. Orgueilleux, il se sent supérieur en tout, appelé à une mission réelle ou fantasmée, ce qui dans le premier temps peut être une excellente motivation. Il faut juste faire attention à ce qu'il laisse un peu d'oxygène aux autres", explique Martine Tardy.

Ainsi une écriture grande peut tout aussi bien être symptomatique d'une audace, d'une ambition que d'un orgueil mal placé, d'une vanité. Un tel jugement se fera sur la base de l'analyse des autres éléments de l'écriture.
Dans le cadre d'une petite écriture, on a souvent affaire à quelqu'un qui n'est pas obsédé par sa propre personne, quelqu'un qui se place plus dans l'observation que dans l'action, par opposition à une grande écriture. Cela dénote parfois une minutie, un travail plus important de la pensée.

Ainsi, cela peut traduire "soit une sentiment de soi sous évalué, soit une prédominance des intérêts intellectuels, ce qui pousse l'individu à se concentrer", estime Martine Tardy.
La forme de l'écriture a ceci de particulier qu'elle est la partie la plus consciente de l'écriture. Elle est en effet directement influencée par notre vécu. La forme de notre écriture se ressentira donc de l'apprentissage que nous avons fait de la vie et mesurera souvent l'originalité mais aussi l'esprit d'indépendance de la personne.

Dans ce cas, l'écriture arrondie, souple est plus accueillante. Elle reflète une personne plus affective. C'est d'ailleurs souvent une forme très féminine.
Pour Martine Tardy, elle est synonyme de "charme, séduction, douceur, générosité quand le trait qui l'accompagne est nourri ; chaud ou avidité avec des enroulements et un trait plus sec manquant de vie."
La forme des lettres est souvent ce qui saute le plus aux yeux, elle traduit aussi le degré d'affranchissement des modèles scolaires. L'écriture en guirlande, qui se caractérise par des m et des n tracés comme des u, en est un bon exemple.
"L'effort d'écriture est ici moins important, se caractérise par une facilité, une aisance et une souplesse du geste. On associe souvent à ce type d'écriture des personnes se plaçant dans l'écoute, l'adaptation sans heurts", explique Catherine Dutigny.

Ce geste d'accueil est ainsi symptomatique d'une grande faculté de réceptivité du scripteur.
On observe parfois des personnes dont l'écriture est caractérisée par une liaison à outrance des lettres et même parfois des mots.
"La liaison c'est le lien. Cela peut-être le besoin de lier les choses entre elles et/ou d'entretenir des liens avec les autres", explique Catherine Dutigny.
Poussée à outrance, lorsque la liaison dépasse les 7 lettres, "on peut l'assimiler à une forme de sophisme, une volonté de ne pas casser le lien à tout prix, au risque de tomber paradoxalement dans l'illogisme",ajoute-t-elle.
L'écriture calligraphique est cette celle que l'on nous enseigne à l'école. Ainsi, si l'écriture s'en rapproche beaucoup, cela dénote un certain "manque de personnalisation prouvant la docilité du scripteur face aux règles, sa soumission aux principes établis", analyse Martine Tardy.
"La typographie correspond elle à un geste de simplification de l'écriture, une rationalisation qui, si elle devient excessive peut devenir trop schématique, désincarnée", pour Catherine Dutigny.
L'écriture présentée sur l'image alterne typographie et calligraphie dans un souci de facilitation du geste, symbole selon les cas "d'une façon intelligente de s'adapter ou d'une indécision", explique Martine Tardy.
La dimension de l'écriture est le sentiment que nous avons de notre propre importance, le type de relation que nous entretenons avec les autres et la réalité. Le graphisme de l'écriture comprend trois zones : la hampe,partie supérieure de l'interligne ; la zone médiane, la partie centrale ; le jambage, lapartie inférieure.
"La partie médiane correspond au sentiment de soi. Des hampes et jambages prononcés sont bien souvent synonymes d'une motivation à aller chercher en dehors de soi d'autres choses, de sortir de sa zone de confort", explique Catherine Dutigny, graphologue.
Une hampe prononcée pourra ainsi être symbole d'un idéalisme, d'une ambition importante quand le jambage accentué représentera le besoin de puiser dans des réserves, se ressourcer.
La direction des lignes est quant à elle souvent représentative de l'humeur de moment du la personne qui écrit. C'est d'ailleurs pour cela qu'une étude graphologique ne peut se faire qu'à partir de plusieurs textes.
Ainsi, nous sommes ici en présence d'une écriture ascendante. Le signe, selon Martine Tardy, "d'un enthousiasme passager, d'une tendance à s'exalter si c'est fréquent, voire de l'utopie."
Sur une page blanche, il est plus difficile de garder un cap d'écriture, symbole de stabilité, de respect des règles et contrôle de ses émotions.
Le scripteur aura donc facilement tendance à dévier de ce cap. Dans le cas d'une écriture descendante, on observera ainsi un certain "découragement, de la fatigue", explique Martine Tardy.

La distinction entre ces deux états se fera de même en fonction de la récurrence de cette tendance à descendre au sein des divers textes fournis.
Il n'est pas aisé pour le graphologue, qui n'est pas présent chronomètre à la main lorsque le scripteur se met à l'oeuvre, de juger de la vitesse d'écriture d'une personne. Néanmoins, un faisceau d'indices, constitué de l'observation des simplifications, des finales des mots, de la netteté des traits, permet d'y remédier.

Une écriture lente sera synonyme de recherche d'esthétique ou de laisser-aller alors qu'une écriture rapide symbolisera plutôt une forme de spontanéité, un dynamisme certain.
La pression que l'on applique sur la feuille en écrivant renseigne sur l'intensité des instincts, leur constance et leur orientation. 
Si le trait est appuyé, on remarquera une certaine énergie, une forte personnalité, une volonté puissante. Si la pression est très irrégulière, cela peut se voir comme une résistance aux difficultés.

Dans l'étude de la pression, il convient aussi d'étudier la qualité du trait. S'il est épais, il reflétera plutôt la sensualité, une importance de l'instinct. S'il est fin, le scripteur maîtrisera davantage ses émotions.
Dans le cas d'une écriture légère, peu appuyée, on peut penser que la personne fait preuve de délicatesse, de discrétion mais on peut également l'interpréter comme un manque de tempérament."L'écriture légère effleure le papier en douceur soit par manque de stabilité soit par souci de préserver son indépendance et de garder sa vitesse d'intervention ; il s'investit moins, mais réagit plus vite. Réceptif, hypersensible, il peut avoir une intuition développée", ajoute Martine Tardy.
En graphologie, la gauche représente souvent le passé et la droite l'avenir. Si une personne a tendance à incliner ses lettres vers la gauche, on pourra penser qu'elle est tournée vers son passé, qu'elle se base sur son vécu et a peut-être du mal à se projeter vers l'avenir. Si l'écriture penche vers la droite, cela indique une certaine ouverture sur le présent et l'avenir, mais aussi une ouverture sur les autres, un besoin d'aller de l'avant.
Martine Tardy note ce phénomène intéressant qu'est l'irrégularité dans les inclinaisons et dont on peut déduire que "l'individu est tiraillé entre plusieurs tendances contradictoires, n'arrivant pas à se positionner ni à prendre de franches décisions, préférant des solutions de compromis."
La norme scolaire définit une marge classique à un cinquième de la page. "La marge de gauche symbolise notre relation au passé et celle de droite notre relation avec l'avenir, le monde extérieur", explique Martine Tardy.

Tout excès dans ces domaines peut donc être analysé comme une difficulté à tirer un trait sur le passé dans le cadre de la marge de gauche et à appréhender le futur dans le cadre de la marge de droite. Si un texte est long et a tendance à buter sur le bas de page, la marge inférieure peut aussi avoir une portée symbolique. "Lorsqu'elle est faible on peut avoir affaire à un impulsif, un passionné qui ne se donne pas le temps et bute sur le bas de page", ajoute Martine Tardy.
Dans l'étude spatiale, la place des espaces et des marges est significative. Ils font partie intégrante de l'écriture. L'analyse graphologique observe ainsi les noirs et les blancs, l'écrit et le non écrit. La façon dont l'écriture occupe la page (de manière dense ou aérée par exemple) représente l'espace personnel.

Ainsi, "la dominance du noir montre le besoin de prendre possession de l'espace, d'agir, d'imposer sa marque.Lorsque le blanc l'emporte la vie inconsciente domine ainsi que le besoin de solitude, de rêve, cela peut aller jusqu'à l'isolement, la peur des autres et du monde", explique Martine Tardy, graphologue.
La signature que nous avons est avant tout la projection de notre image, la trace que nous laissons socialement. Ainsi l'adolescent, en recherche d'identité, aura tendance à imiter celle de son père ou de sa mère, modèle en lequel il se projette pour le moment.
Un autre aspect assez symptomatique de cet état de fait est le temps d'adaptation nécessaire à la jeune femme mariée entre le passage de sa signature de jeune fille à celle d'épouse. Catherine Dutigny explique que "parfois on retrouve la trace de son ancienne et nouvelle identité sociale dans sa signature, un mélange des deux noms."

On voit ici que la signature du bas, post mariage, a gardé l'essence de la première, modifiant cependant la paraphe.
Un autre élément d'analyse plutôt révélateur est l'étude de la finale de la signature.
"Ainsi une ligne sur laquelle on écrit son nom, sur laquelle on s'appuie, peut traduire le besoin de soutien ou d'affirmation de ce que l'on dit être socialement", affirme Catherine Dutigny.
De même, "le rail au sein duquel on intègre notre signature peut être une façon de se protéger, de se sentir guidé..."

C'est la même symbolique que l'on retrouve dans la signature enclavée dans un cercle, pour laquelle le cercle fait office de protection face aux intrusions extérieures.
La position de la signature par rapport au texte est tout aussi symbolique que sa forme. Catherine Dutigny explique ainsi que"collée au texte elle peut être interprétée comme une manière de s'impliquer à l'extrême dans ce que l'on écrit". A l'inverse si elle est plutôt éloignée du texte, cela pourra être considéré comme une prise de recul, "une manière de se mettre en retrait, une façon de se réserver le droit de revenir sur ce que l'on a dit", explique-t-elle.
Une fois encore, au-delà de la simple symbolique, le graphologue s'attachera à analyser ce positionnement de la signature à la lumière d'un ensemble d'élement qu'il observe dans le texte.

SDPI, votre leitmotiv du succès et du bien-être...

QUID DE LA GRAPHOLOGIE?



















  La graphologie est une technique d'analyse de l'écriture qui affirme pouvoir déduire systématiquement des caractéristiques  sychologiques de la personnalité d’un individu à partir de l’observation de son écriture manuscrite. Celle-ci est décrite sous forme de signes graphiques qui, groupés en syndromes, amènent le graphologue à faire correspondre un type d'écriture ou de mouvement d'écriture, à un type de personnalité ou de caractère dans une classification préexistante.
Le fondement de la graphologie est analogue à l'idée que les formes du visage, du corps ou des gestes corporels permettant de faire des 
 éductions psychologiques, on pourrait faire de même à partir de la trace graphique laissée par les mouvements d'écriture. Elle fonctionne selon les mêmes principes que les tests projectifs. Elle s'est développée parallèlement à la morphopsychologie. Par la suite, la graphologie a été utilisée pour diagnostiquer des pathologies, ou comme technique d'investigation dans des procédures de recrutement, avec un succès très contesté
La grande majorité des études reposant sur une méthodologie expérimentale scientifique démontrent que les hypothèses et les résultats obtenus par la graphologie sont invalides , elle est aujourd'hui considérée comme 
une pseudo-science. Malgré l'accumulation de preuves contre sa validité prédictive, elle a longtemps été utilisée dans certains pays, notamment en France comme outil d'évaluation de candidats à l'embauche.

La graphologie doit être distinguée de l'expertise en écriture qui est une technique d'investigation visant à attribuer un écrit manuscrit à son scripteur, que ce soit pour l'identification judiciaire de l'auteur d'un écrit anonyme ou pour l'attribution historique de 
documents manuscrits.Étymologie de la graphologie
Le mot graphologie a été créé par un prêtre français, Jean Hippolyte Michon, vers 1868-1870, à partir des racines grecques graphein (« écrire ») et logos («la science»). Le sens  tymologique, en quelque sorte « science de l'écriture », reflète la vision de l'abbé Michon, lui-même fondateur de la Société française de graphologie (SFDG).Les Origines de la GRAPHOLOGIE:
Historiquement, le premier auteur à avoir abordé le thème de la graphologie est l’Italien Baldi. Plus tard, alors qu’il cherche les traces de l’âme humaine, le théologien suisse 
Lavater développe l’idée selon laquelle l’écriture manuscrite serait une voie d’expression de l’individualité humaine. C’est encore un siècle plus tard, en 1872, qu’un prêtre français, Jean Hippolyte Michon, invente le terme graphologie et établit une liste de signes graphologiques qui renvoient à des traits de caractère. La théorie et la propagation de  a graphologie sont ensuite poursuivies par Jules Crépieux-Jamin. Ce dernier définit une classification des signes graphiques sous forme de genres : la forme, la pression, la vitesse, la dimension, la direction, la continuité, l'ordonnance. Dans le cadre de chacun de ces genres, il définit des "espèces" : par exemple, dans le genre ordonnance, on trouve l'écriture ordonnée et son opposé, l'écriture désordonnée. Il met en garde sur un usage simplificateur qui attribuerait un caractère ordonné ou  ésordonné sur le simple examen d'un unique manuscrit; il fait remarquer que les circonstances peuvent jouer un rôle déterminant. Si le scripteur était dans un état d'émotion important ou soumis à un contexte particulier, son écriture pourra être désordonnée sans que son caractère habituel soit cohérent avec  ette appréciation. Il insiste beaucoup sur la nécessité de recueillir plusieurs manuscrits de la même personne, il avertit que l'écriture ne permet pas de déterminer le sexe ni de définir l'âge réel. L'aspect irrationnel de la graphologie tient pour une grande part à une utilisation abusive des "petits signes" qu'il a dénoncée, à des imprudences fréquentes liées à la volonté de faire des analyses rapides sans tenir compte de ses multiples mises en garde. Cet auteur utilisant la  sychologie de son époque a pensé qu'il pouvait regrouper des traits de caractère pour en déduire un troisième et constituer des résultantes. Il présente cet exercice comme difficile et tenant beaucoup au sens psychologique du graphologue; il ne s'agit pas de graphologie mais d'un effort d'application d'une forme de caractérologie à la graphologie. Ces interprétations, sous la plume de l’auteur, sont profondément empreintes de préjugés propres à son époque. Il interprète un même symptôme graphologique comme qualité ou défaut, selon l'ambiance générale de l'écriture : c'est ainsi qu'il utilise l’harmonie de l’écriture qui coiffe les autres espèces. Bien que relativisant ces considérations moralistes, les graphologues français se réfèrent encore aux écrits de Jules Crépieux-Jamin comme une de leurs références historiques.  criture et personnalité seraient corrélées l’une à l’autre. La corrélation dont il s'agit s'appuie d'une part sur le fait que l'écriture est liée à l'habitus gestuel du scripteur et d'autre part à la prise en compte de l'attitude projective qui amène le scripteur à se situer symboliquement comme cela a été montré dans d'autres tests projectifs (par exemple le test du dessin de l'arbre).
Citons également des auteurs germanophones comme le philosophe 
Klages,qui aborde l’écriture sous l’angle du mouvement, le psychologue suisse Pulver qui a insisté sur les projections symboliques, Heiss, les expérimentateurs Wilhelm Preyer (Zur Psychologie des Schreibens, Leipzig, 1928), Pophal ou Müller &  nskat, Walter Hégar (Graphologie par le trait). Des neuropsychologues se sont également intéressés à la  raphologie (Gobineau et Perron : Génétique de l'Écriture et étude de la Personnalité, Delachaux, 1954). Les psychologues universitaires ont aussi approfondi le sujet sous l'appellation de "Graphométrie" qui utilise des outils statistiques pour analyser l'écriture d'une part, lier cette analyse à des traits de personnalité d'autre part(Thèse de J. Salce).

Souces : Wikipedia
*SDPI, votre leitmotiv du succès et du bien-être. Le jalon du futur, une nouvelle approche, une nouvelle vision pou un nouveau paradigme....!!! http://rosveltsdpi-clubpromozoom1.blogspot.com / http://ylauriston2.blogspot.com / http://ylauriston.blogspot.comC

L'INSTITUTION MIXTE YAHVE SHAMA, UNE ECOLE SECULAIRE DEFIANT TOUTE CONCURRENCE. UN COIN CELESTE OU PARADISIAQUE AUX SERVICES DES ENFANTS DU NORD-OUEST D"HAITI...


POUR LA REVOLUTION DE LA CUISSON CULINARE: CARINA BAR RESTO, LE RESTAURANT IDYLLIQUE...

Amis lecteurs, pour la révolution culinaire et de la restauration numérique dans le Nord-ouest d’Haïti  à Port-de Paix : « Carina Bar Resto et Guest House », une palace, une taverne, une guinguette d’opulence moderne, hygiénique et un interstice attrayant, vous offrant un goût très exquis dans le patrimoine de la coction nutritive culinaire au standard international honorant les aiguilles sanitaires, apportant une sapidité très copieuse caressant et cajolant votre 4e sens du goût de vos lèvres gutturales. A « Carina Bar Resto »  là où vos bouches et ses mets s’amalgament pour aiguiser l’agrément de priser et déguster les aromates vitaux, bios et protéiques boostant votre bien-être physique, moral, mental et psychique.
Savourer les plats de la restauration « Carina Bar Resto » c’est incliner exponentiellement votre santé éternelle à nulle autre pareille.  « Carina Bar Resto », le top leader idéal de la restauration culinaire en Haïti notamment à Port-de-Paix. Les plats culinaires de « Carina Bar Resto » vous offrent à grignoter tous les jours ouvrables à votre satiation à un prix invincible défiant toute concurrence aucune.
Favorisez votre santé aujourd’hui même en dégustant toujours à « CARINA BAR RESTO ».
Sise à la rue Dessalines tout près du Bureau de la Poste et du Bureau de l’EDH de Port-de-Paix:……………Pour touts contacts de CARINA BAR RESTO appelez aux : 509-2214-1464 /509-3790-6487.
« Carina Bar Resto, le restaurant idyllique…”    
* Spot publicitaire recueilli en direct d’Haïti étant via nos correspondants !!!
* SDPI-PUBLICITE: Pour devenir nos commanditaires et participer à nos campagnes de publicité en ligne comme Carina Bar Resto, contactez nous à rosveltsdpi.clubpro@gmail.comylauriston@gmail.com et ylauriston@yahoo.fr ou appelez aux 509-3773-7912 /509-4327-8881 / 509-4319-6637 / 509-4231-9719/509-4027-1943 et communiquez à un de nos agents.
* SDPI, votre leitmotiv du bien-être et le jalon du futur ! Une nouvelle approche et une nouvelle vision pour un nouveau paradigme…!!!
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/EGMHf0lMOC4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
                            
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/NYysrEoAFk4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/UdKnOKYzOss" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


CARINA BAR RESTO...LE RESTAURANT IDEAL...

Amis lecteurs, pour la révolution culinaire et de la restauration numérique dans le Nord-ouest d’Haïti  à Port-de Paix : « Carina Bar Resto et Guest House », une palace, une taverne, une guinguette d’opulence moderne, hygiénique et un interstice attrayant, vous offrant un goût très exquis dans le patrimoine de la coction nutritive culinaire au standard international honorant les aiguilles sanitaires, apportant une sapidité très copieuse caressant et cajolant votre 4e sens du goût de vos lèvres gutturales. A « Carina Bar Resto »  là où vos bouches et ses mets s’amalgament pour aiguiser l’agrément de priser et déguster les aromates vitaux, bios et protéiques boostant votre bien-être physique, moral, mental et psychique.
Savourer les plats de la restauration « Carina Bar Resto » c’est incliner exponentiellement votre santé éternelle à nulle autre pareille.  « Carina Bar Resto », le top leader idéal de la restauration culinaire en Haïti notamment à Port-de-Paix. Les plats culinaires de « Carina Bar Resto » vous offrent à grignoter tous les jours ouvrables à votre satiation à un prix invincible défiant toute concurrence aucune.
Favorisez votre santé aujourd’hui même en dégustant toujours à « CARINA BAR RESTO ».
Sise à la rue Dessalines tout près du Bureau de la Poste et du Bureau de l’EDH de Port-de-Paix:……………Pour touts contacts de CARINA BAR RESTO appelez aux : 509-2214-1464 /509-3790-6487.
« Carina Bar Resto, le restaurant idyllique…”    
* Spot publicitaire recueilli en direct d’Haïti étant via nos correspondants !!!
* SDPI-PUBLICITE: Pour devenir nos commanditaires et participer à nos campagnes de publicité en ligne comme Carina Bar Resto, contactez nous à rosveltsdpi.clubpro@gmail.com, ylauriston@gmail.com et ylauriston@yahoo.fr ou appelez aux 509-3773-7912 /509-4327-8881 / 509-4319-6637 / 509-4231-9719/509-4027-1943 et communiquez à un de nos agents.
* SDPI, votre leitmotiv du bien-être et le jalon du futur ! Une nouvelle approche et une nouvelle vision pour un nouveau paradigme…!!!
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/EGMHf0lMOC4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
                            
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/NYysrEoAFk4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/UdKnOKYzOss" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


On dirait que ce Jésus qui était sur la terre prêchant les fameux préceptes d’amour et de charité se serait changé fusil d’épaule dès qu’il s’était monté au ciel. Est-il devenu muet ou aphone ? Un silence de cimetière se retentit tellement donnant place aux fameux arrogants ambitieux et avares parlant en son nom comme de véritables autoproclamés et autoporte-paroles.

« Vous connaissez l’arbre par son fruit. Un arbre qui ne donne pas de bon fruit doive être coupé et jeté au feu » dixit l’évangile biblique relaté des fameuses paroles des lèvres du sacré Jésus-Christ. On lui respecte pour le symbole et l’exemple d’amour qu’il s’est montré au monde. Mais il ressemble que ses fameux adeptes notamment de nos jours ne suivent pas à la lettre ses exemples et ses pas.
Analysez psychologiquement tous ceux qui prétendent être ses zélés admirateurs, vous verrez qu’il existe un abime entre eux et Jésus. On dirait que ce Jésus qui était sur la terre prêchant les fameux préceptes d’amour et de charité se serait changé fusil d’épaule dès qu’il s’était monté au ciel. Est-il devenu muet ou aphone ? Un silence de cimetière se retentit tellement donnant place aux fameux arrogants ambitieux et avares parlant en son nom comme de véritables autoproclamés et autoporte-paroles.
Cependant on est reconnaissant de ce Jésus faisant retentir ses fameuses plaidoiries en faveurs des démunis, des pauvres alors qu’il était sur terre.
Par ailleurs, on connait une bonne religion non pas par sa belle philosophie, par son sophisme, son dogme stérile ni de ses fameux discours propagandistes qui font promotion de la foi pour duper et tromper, mais dans les actes sociaux qu’elle s’implique. On en a besoin des religions socialistes mais non des capitalistes qui incarnent l’accumulation des richesses au détriment des pauvres et des démunis.
   « Le spirituel et le matériel marchent de paire, l’un ne va sans l’autre ». Celui qui donne l’un et néglige l’autre est un hypocrite, un trompeur, un zombificateur par excellence ; il n’a point d’amour et de charité du Christ en lui. Apaisez le ventre avant d’apaiser l’esprit c’est l’acte d’un humaniste, et vous ferez une bonne évangélisation ou un bon prosélytisme.
Cependant dans le contexte haïtien en est-il le cas ? Connaissant qu’Haïti est l’un  des pays les plus pauvres de l’hémisphère où les religions poussent comme des racines d’arbre en vue de prôner un évangile déguisé expressément. Celui qui vous apporte une Bible ou un livre de Mormon ( Bible des Mormons) sans le social qui est : (Ecole, Université, Centre de Sante, Travail etc.), est celui qui vient vous piller, vous mettre en servitude déguisée, vous dominer et voler vos effets en vous demandant de fermer vos yeux pour prier et quand vous ouvrez vos yeux vous verrez que vous avez entre vos mains : la Sainte Bible ou le Livre de Mormon et vos richesses se trouvent entre ses mains comme c’était le cas de l’Afrique et de l’histoire colonisatrice. Le Dieu vrai peut-il être le centre d’une institution vicieuse à la base en son nom ? A ces propos le fameux Voltaire se réveillerait de son tombeau pour nous dire la vérité : « Bandes de voleurs poursuivies par des imbéciles ».
Les deux plus fameux préceptes relatés de la sainte Bible : « Il est plus facile à un Chameau d’entrer dans les yeux d’une aiguille qu’un homme riche rentre dans le Royaume des cieux. « L’argent est la source de tous les maux ». Tous ces préceptes sembleraient passés peut-être à l’oubliette aux yeux des plus fervents de Dieu d’aujourd’hui puisqu’ils se lancent tous dans l’accumulation de la richesse à outrance ?
Mais en passant, on  dirait : si l’évangile était de l’argent on ne le donnerait pas à tout le monde, on chercherait à qui le donner, comme c’en a été le cas du mormonisme qui se trompait de mauvaise foi en croyant que l’évangile était de l’argent qu’il l’avait refusée de 1830 à 1978 de la prêcher aux noirs, aux gens de couleurs et aux blancs pauvres, sous prétexte que Dieu dit que ces dits gents sont maudit, sont de la race faible en prêchant qu’ils n’iront pas au paradis par malédiction jusqu’à ce qu’il se réalise qu’il s’était trompé de mauvaise foi en errant, en blasphémant, et en mentant audacieusement pendant toutes ces années dans le nom sacré de Dieu. Quelle perversion au mormonisme de prétendre être la seule vraie église de Jésus-Christ rétablie dans notre dispensation pour nous apporter le vrai évangile du Christ ? Jésus-Christ serait-il capable de conduire en erreur une religion prétendant être la sienne pendant tout ce temps ? 
En outre, réalisant que l’évangile est chose gratuite, il l’offre aujourd’hui à tous à profusion, juste pour parapher combien il est difficile de partager l’argent à tous sous une forme de gestion imminente, même l’évangile est devenu quelque fois une forme de boutique et de magasin sans étagère pour gagner de l’argent disait toujours mon grand-père et ma grand-mère.
Quant à l’argent on lui fait une bonne gestion, quant à l’évangile on le donne à déluge ! Quelle hypocrisie ! L’argent est-il plus important que l’évangile ?  Un bon analyste tirera la conclusion.
On se tache de faire une esquisse, un panorama impartial, chose qui n’est pas facile quand on est fanatique, zélé et sectarisme. Le fanatisme a été pendant beaucoup de temps responsable des bains de sang qui ont inondé toute la planète entière. Il faut se méfier d’un motivateur, d’un zélé, d’un fanatique, puisque quand on en est, on devient aveugle, fripon et crédule par excellence, on est prêt à tout faire pour préserver son rang, son intérêt mesquin, et son camp. Une bonne religion ne devrait pas avoir de patrie, elle devrait avoir sauf Dieu pour patrie….d’où le fameux précepte des philosophes »Je suis citoyen du monde »
Combien de gens sont assis sous un beau château, une belle église, un temple géant pour louer Dieu, comme si Dieu lui-même est matérialiste ou idolâtre ; chose qui est considérée comme vanité, pendant ce temps, ces dits gens adhérents périssent sous la misère noire, vivent dans la mendicité, dans la crasse. Ne serait-ce pas rendu un bon louange et une bonne gloire à Dieu de subvenir aux besoins de ces gens au lieu de construire ces merveilleux gigantesques châteaux périssables et vaniteux ? Comme dit dans l’acte des apôtres « Moi le seigneur Dieu, je ne demeure pas dans des temples construisent avec des mains d’Homme »  Une bonne religion c’est quand on s’acharne au bien-être terrestre et céleste des autres les plus faibles. Et ce sera une bonne évangélisation. Changer la vie des autres sur terre avant de vouloir changer sa vie céleste. Et quand la vie terrestre aille mieux, la vie céleste sera prête à s’accommoder.  Car dit toujours la sainte bible : ce qui est en bas est le reflet de ce qui est en Haut.
En ce qui concerne, la religion mormone dite « Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours(LDS), elle se plonge depuis la nuit des temps dans la construction de temples géants, très couteux sous prétexte que ce sont la maison du seigneur, la maison de Dieu sur terre et qu’ils y habitent. Quelle folie, quelle aberration, quelle vanité ! Elle ramène et rabaisse Dieu à une espèce d’idolâtrie de temple géant pendant que ses membres dans les pays pauvres surgissent dans la crasse aucune. Elle ferait beaucoup de bien si elle utilisait ces milliards aux œuvres sociales. On n’est pas sans savoir que la religion mormone(LDS) est fondée sous une loi de consécration, c’est-à-dire sur l’accumulation de la richesse, donc pour atteindre certains postes clefs de cette dite religion, on doit être riche et sa richesse sera consacrée à celle-ci. En statuant cette religion sur cette dite loi de consécration, les autorités de l’église mormone(LDS) se réjouissent toujours à chaque fois qu’une personne riche devienne membre de leur religion, cependant, quand c’est une personne pauvre, ils ne se réjouissent pas. On dirait que c’est une religion bourgeoise fondée sur des avoirs et accumulations de richesse.
Le fameux slogan des hauts dignitaires mormons » Allons-y faire shopping ! Ils considèrent leur religion(LDS) comme un magasin où les hauts dignitaires viennent faire du shopping au détriment de tous les membres d’en bas. Que le Dieu vrai donne justice aux membres zombifiés par ses fameux fripons et filous.
Faisons maintenant un inventaire      
Faisons maintenant un inventaire sur les religions qui ont contribué dans les œuvres sociales en Haïti pour l’amélioration de la vie de leurs fideles. Pour comprendre une religion mondiale, on doit de toute façon faire des inventaires de sa participation dans des œuvres sociales dans les pays pauvres. Ainsi vous découvrez l’hypocrisie de certaines religions qui en ont seulement pour mission de zombifier la masse, le peuple en les concentrant seulement sur un au-delà compensateur qui se réside sur des impostures, en encourageant la masse et même des gens les mieux formés du dégoût de la vie terrestre au profit d’une vie future céleste si incertaine et incongrue fameusement appelée paradis céleste. Qui peut prouver le contraire ? Sauf Voltaire ?
Parmi les religions en Haïti qui se concentrent sur des œuvres sociales :
en premier lieu on trouve « l’église catholique » qui est à la tête. A chaque paroisse, ou diocèse il y a au moins une école et même dans les zones rurales. En ce faisant, elle contribue en grande partie en la formation des gens et en la réduction du taux de chômages. Elle offre du travail à tous, elle construit des hôpitaux, universités etc. Elle est la seule église qui participe activement et fortement dans la formation des gens sur le plan séculaire malgré les failles de cette religion, elle surpasse toutes par ses œuvres sociales. Celle-ci est à encourager et à féliciter. Si nos œuvres ne dépassent pas celles des pharisiens, quelle en est la différence ? Bravo pour le catholicisme qui est synonyme de Sainteté. Le numéro un en œuvre sociale en Haïti et même dans le monde.
    Les dix commandements de Dieu à Moise se résument ainsi : 1-Aime Dieu, 2-Aime ton prochain comme toi-même. En pratiquant ces deux commandements tout l’évangile que l’on prône par des fameux discours se complète.
Si vous aimez votre prochain comme vous-même vous ne lui prêcherez pas un évangile déguisé expressément pour lui tromper, duper et zombifier. Vous partagez avec lui vos richesses. Ses pleurs, misères, tristesses, maladies, tourments et autres seront les vôtre aussi.
Et en aimant vos prochains comme vous-même, vous aimez automatiquement Dieu. Personne ne peut aimer Dieu s’il n’aime pas son prochain, ceci est impossible puisque son prochain est l’image de Dieu et représente Dieu que vous ne voyez pas. Si votre prochain que vous voyez, vous ne l’aimez pas, comment pouvez-vous aimer Dieu que vous ne voyez pas ? Ne soyez pas des hypocrites ! Quand vous comprenez que l’autre c’est vous-même et vous-même c’est l’autre vous vous approcherez vers la guérison de l’être, de soi et même du monde. 
En deuxième lieu : C’est les religions Baptistes, elles contribuent en une large partie dans le social, dans l’éducation, elles ne viennent pas simplement apporter l’évangile mais contribuent dans le social, et réduisent le taux du chômage etc.
En troisième lieu vient les Adventistes du 7e jour.  Malgré leurs failles et leurs faiblesses, elles œuvrent dans le social, construisent des écoles, des centres de santé et réduisent le taux du chômage etc.
En quatrième lieu vient les pentecôtistes, les méthodistes etc. : elles font un petit bon travail dans le social.
En cinquième lieu : les églises de Dieu, les Islams, les bouddhistes,  etc.
En sixième lieu viennent les Témoins de Jéhovah qui contribuent légèrement peu dans le social. Etc.
En dernier lieu se trouve le mormonisme (LDS), il ne contribue pas dans le social en Haïti, il vient juste pour zombifier la masse et même les mieux éduqués en les faisant travailler comme des esclaves au sein de cette dite religion sans rien recevoir comme gratification sous prétexte que Dieu les paiera au dernier jour pour les services rendus généreusement à l’Eglise. Il ne construit même pas une école primaire dans tout le territoire d’Haïti même à Port-au-Prince la capitale voire un centre de santé. Elle construit pas mal de petite belle chapelle que l’on peut donc conclure que la beauté ou l’apparence est trompeuse : « Tout ce qui brille n’est pas de l’or ». Il vient juste pour apporter le spirituel mais non le social. C’est le signe évident de l’évangile zombificateur. C’est la plus mauvaise des religions qui puissent exister, une religion qui n’entre pas dans le social en vue d’améliorer la vie de ses membres est un signe imminent d’hypocrisie, de tromperie, de méchanceté, d’imposture. Il croit tenir ses membres sous l’emprise d’une fameuse philosophie religieuse qui zombifie. Connaissant que c’est une religion fondée sous le racisme en profondeur, qui a ruse pour sophisme et mensonge pour séduction, tromperie pour l’apparence etc... « L’histoire et la vérité dira le reste. »
En effet, vous connaissez une vraie religion non pas par des dogmes, de grands discours de rhétorique, philosophique mais par de grand-actions dans le social. Le spirituel et le  matériel sont de mise et sont primordiaux comme deux amis frères. Celui qui s’investit dans le spirituel et minimise le matériel est un trompeur, un égoïste, un traitre, un misanthrope, un imposteur, un menteur, un zombificateur par excellence. Méfiez vous de ces gens qui se montrent très motivateurs désirant vous amener au paradis céleste mais vous découragent du présent sur terre.
Les mormons dorment avec beaucoup de richesse non partagée, quand ils se réveilleront de leurs sommeils, ils se retrouveront leurs yeux ouverts dans le gouffre de l’enfer avec plus de 33 milliards de dollars bruts sans compter les énormes biens mobiliers et immobiliers. Cependant sept (7) milliards suffit pour retirer le monde dans la misère. Les mormons prônent une foi dans le fiel (lafwa nan fyèl) en Haïti. Ce qui est étonnant même les gens les mieux formés s’y attachent aveuglément par fanatisme à cette foi dans le fiel.
On félicite le catholicisme pour sa participation grandiose dans le social en Haïti tant sur le plan éducatif, humaniste, sanitaire etc…
Pour connaitre la vraie religion, ou le vrai christianisme, ne prenez pas dans les pièges de sa philosophie des faux-semblants, mais rendez-vous plutôt dans les pays pauvres et enquêtez de ce qu’elle  fait dans le social, vous découvrez que les plus mauvaises font un prosélytisme extraordinaire comme zombification mais du point de vue sociale, vous verrez qu’elles ne font pas de grande chose puisqu’elles gèrent bien leur argent en bons économistes, l’argent est leur Dieu, mais leurs prosélytismes se font à profusion. Que de contrastes !
« Extrait de l’ouvrage : « Le Déluge & la Déchéance Planétaire » en cours de vente promotionnelle sur www.unibook.com et www.thebookedition.com ».
*SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs, ces ouvrages dont leurs graphiques s’affichent autour dudit texto sont en promotion sur www.unibook.com et www.thebookedition.comdécouvrez-les maintenant. Supportez et patronnez ce site en lisant nos offres d’ouvrage en promo. Listez-vous parmi  nos listes de supporteurs et de sponsors…Soyez généreux envers ce site si vous êtes fortunés. Les fonds reçus en don et en vente de nos offres d’ouvrages sont réinvestis pour la propagation du site et pour pouvoir offrir à nos fans et amis sur facebook, twitter, blogs de nouveaux produits gratuits comme CDs audio positifs, diapositives, diaporamas positifsvidéos positives etc.…Pour faire un don volontaire écrivez-nous à rosveltsdpi.clubpro@gmail.com / ylauriston@gmail.com /ylauriston@yahoo.fr pour recevoir plus de détails ou envoyez-nous un commentaire sur le site en ce qui concerne…http://rosveltsdpi-clubpromozoom1.blogspot.com / http://ylauriston2.blogspot.com / http://yaluriston.blogspot.com .
                     
*SDPI, votre leitmotiv du succès, du bien-être et le jalon du futur…une nouvelle vision, une nouvelle approche pour un nouveau paradigme !!! « SDPI: http://ylauriston2.blogspot.com /http://rosveltsdpi-clubpromozoom1.blogspot.com »                                 

Si vous aimez votre prochain comme vous-même vous ne lui prêcherez pas un évangile déguisé expressément pour lui tromper, duper et zombifier. Vous partagez avec lui vos richesses. Ses pleurs, misères, tristesses, maladies, tourments et autres seront les vôtre aussi. Et en aimant vos prochains comme vous-même, vous aimez automatiquement Dieu.

« Vous connaissez l’arbre par son fruit. Un arbre qui ne donne pas de bon fruit doive être coupé et jeté au feu » dixit l’évangile biblique relaté des fameuses paroles des lèvres du sacré Jésus-Christ. On lui respecte pour le symbole et l’exemple d’amour qu’il s’est montré au monde. Mais il ressemble que ses fameux adeptes notamment de nos jours ne suivent pas à la lettre ses exemples et ses pas.
Analysez psychologiquement tous ceux qui prétendent être ses zélés admirateurs, vous verrez qu’il existe un abime entre eux et Jésus. On dirait que ce Jésus qui était sur la terre prêchant les fameux préceptes d’amour et de charité se serait changé fusil d’épaule dès qu’il s’était monté au ciel. Est-il devenu muet ou aphone ? Un silence de cimetière se retentit tellement donnant place aux fameux arrogants ambitieux et avares parlant en son nom comme de véritables autoproclamés et autoporte-paroles.
Cependant on est reconnaissant de ce Jésus faisant retentir ses fameuses plaidoiries en faveurs des démunis, des pauvres alors qu’il était sur terre.
Par ailleurs, on connait une bonne religion non pas par sa belle philosophie, par son sophisme, son dogme stérile ni de ses fameux discours propagandistes qui font promotion de la foi pour duper et tromper, mais dans les actes sociaux qu’elle s’implique. On en a besoin des religions socialistes mais non des capitalistes qui incarnent l’accumulation des richesses au détriment des pauvres et des démunis.
   « Le spirituel et le matériel marchent de paire, l’un ne va sans l’autre ». Celui qui donne l’un et néglige l’autre est un hypocrite, un trompeur, un zombificateur par excellence ; il n’a point d’amour et de charité du Christ en lui. Apaisez le ventre avant d’apaiser l’esprit c’est l’acte d’un humaniste, et vous ferez une bonne évangélisation ou un bon prosélytisme.
Cependant dans le contexte haïtien en est-il le cas ? Connaissant qu’Haïti est l’un  des pays les plus pauvres de l’hémisphère où les religions poussent comme des racines d’arbre en vue de prôner un évangile déguisé expressément. Celui qui vous apporte une Bible ou un livre de Mormon ( Bible des Mormons) sans le social qui est : (Ecole, Université, Centre de Sante, Travail etc.), est celui qui vient vous piller, vous mettre en servitude déguisée, vous dominer et voler vos effets en vous demandant de fermer vos yeux pour prier et quand vous ouvrez vos yeux vous verrez que vous avez entre vos mains : la Sainte Bible ou le Livre de Mormon et vos richesses se trouvent entre ses mains comme c’était le cas de l’Afrique et de l’histoire colonisatrice. Le Dieu vrai peut-il être le centre d’une institution vicieuse à la base en son nom ? A ces propos le fameux Voltaire se réveillerait de son tombeau pour nous dire la vérité : « Bandes de voleurs poursuivies par des imbéciles ».
Les deux plus fameux préceptes relatés de la sainte Bible : « Il est plus facile à un Chameau d’entrer dans les yeux d’une aiguille qu’un homme riche rentre dans le Royaume des cieux. « L’argent est la source de tous les maux ». Tous ces préceptes sembleraient passés peut-être à l’oubliette aux yeux des plus fervents de Dieu d’aujourd’hui puisqu’ils se lancent tous dans l’accumulation de la richesse à outrance ?
Mais en passant, on  dirait : si l’évangile était de l’argent on ne le donnerait pas à tout le monde, on chercherait à qui le donner, comme c’en a été le cas du mormonisme qui se trompait de mauvaise foi en croyant que l’évangile était de l’argent qu’il l’avait refusée de 1830 à 1978 de la prêcher aux noirs, aux gens de couleurs et aux blancs pauvres, sous prétexte que Dieu dit que ces dits gents sont maudit, sont de la race faible en prêchant qu’ils n’iront pas au paradis par malédiction jusqu’à ce qu’il se réalise qu’il s’était trompé de mauvaise foi en errant, en blasphémant, et en mentant audacieusement pendant toutes ces années dans le nom sacré de Dieu. Quelle perversion au mormonisme de prétendre être la seule vraie église de Jésus-Christ rétablie dans notre dispensation pour nous apporter le vrai évangile du Christ ? Jésus-Christ serait-il capable de conduire en erreur une religion prétendant être la sienne pendant tout ce temps ? 
En outre, réalisant que l’évangile est chose gratuite, il l’offre aujourd’hui à tous à profusion, juste pour parapher combien il est difficile de partager l’argent à tous sous une forme de gestion imminente, même l’évangile est devenu quelque fois une forme de boutique et de magasin sans étagère pour gagner de l’argent disait toujours mon grand-père et ma grand-mère.
Quant à l’argent on lui fait une bonne gestion, quant à l’évangile on le donne à déluge ! Quelle hypocrisie ! L’argent est-il plus important que l’évangile ?  Un bon analyste tirera la conclusion.
On se tache de faire une esquisse, un panorama impartial, chose qui n’est pas facile quand on est fanatique, zélé et sectarisme. Le fanatisme a été pendant beaucoup de temps responsable des bains de sang qui ont inondé toute la planète entière. Il faut se méfier d’un motivateur, d’un zélé, d’un fanatique, puisque quand on en est, on devient aveugle, fripon et crédule par excellence, on est prêt à tout faire pour préserver son rang, son intérêt mesquin, et son camp. Une bonne religion ne devrait pas avoir de patrie, elle devrait avoir sauf Dieu pour patrie….d’où le fameux précepte des philosophes »Je suis citoyen du monde »
Combien de gens sont assis sous un beau château, une belle église, un temple géant pour louer Dieu, comme si Dieu lui-même est matérialiste ou idolâtre ; chose qui est considérée comme vanité, pendant ce temps, ces dits gens adhérents périssent sous la misère noire, vivent dans la mendicité, dans la crasse. Ne serait-ce pas rendu un bon louange et une bonne gloire à Dieu de subvenir aux besoins de ces gens au lieu de construire ces merveilleux gigantesques châteaux périssables et vaniteux ? Comme dit dans l’acte des apôtres « Moi le seigneur Dieu, je ne demeure pas dans des temples construisent avec des mains d’Homme »  Une bonne religion c’est quand on s’acharne au bien-être terrestre et céleste des autres les plus faibles. Et ce sera une bonne évangélisation. Changer la vie des autres sur terre avant de vouloir changer sa vie céleste. Et quand la vie terrestre aille mieux, la vie céleste sera prête à s’accommoder.  Car dit toujours la sainte bible : ce qui est en bas est le reflet de ce qui est en Haut.
En ce qui concerne, la religion mormone dite « Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours(LDS), elle se plonge depuis la nuit des temps dans la construction de temples géants, très couteux sous prétexte que ce sont la maison du seigneur, la maison de Dieu sur terre et qu’ils y habitent. Quelle folie, quelle aberration, quelle vanité ! Elle ramène et rabaisse Dieu à une espèce d’idolâtrie de temple géant pendant que ses membres dans les pays pauvres surgissent dans la crasse aucune. Elle ferait beaucoup de bien si elle utilisait ces milliards aux œuvres sociales. On n’est pas sans savoir que la religion mormone(LDS) est fondée sous une loi de consécration, c’est-à-dire sur l’accumulation de la richesse, donc pour atteindre certains postes clefs de cette dite religion, on doit être riche et sa richesse sera consacrée à celle-ci. En statuant cette religion sur cette dite loi de consécration, les autorités de l’église mormone(LDS) se réjouissent toujours à chaque fois qu’une personne riche devienne membre de leur religion, cependant, quand c’est une personne pauvre, ils ne se réjouissent pas. On dirait que c’est une religion bourgeoise fondée sur des avoirs et accumulations de richesse.
Le fameux slogan des hauts dignitaires mormons » Allons-y faire shopping ! Ils considèrent leur religion(LDS) comme un magasin où les hauts dignitaires viennent faire du shopping au détriment de tous les membres d’en bas. Que le Dieu vrai donne justice aux membres zombifiés par ses fameux fripons et filous.
Faisons maintenant un inventaire      
Faisons maintenant un inventaire sur les religions qui ont contribué dans les œuvres sociales en Haïti pour l’amélioration de la vie de leurs fideles. Pour comprendre une religion mondiale, on doit de toute façon faire des inventaires de sa participation dans des œuvres sociales dans les pays pauvres. Ainsi vous découvrez l’hypocrisie de certaines religions qui en ont seulement pour mission de zombifier la masse, le peuple en les concentrant seulement sur un au-delà compensateur qui se réside sur des impostures, en encourageant la masse et même des gens les mieux formés du dégoût de la vie terrestre au profit d’une vie future céleste si incertaine et incongrue fameusement appelée paradis céleste. Qui peut prouver le contraire ? Sauf Voltaire ?
Parmi les religions en Haïti qui se concentrent sur des œuvres sociales :
en premier lieu on trouve « l’église catholique » qui est à la tête. A chaque paroisse, ou diocèse il y a au moins une école et même dans les zones rurales. En ce faisant, elle contribue en grande partie en la formation des gens et en la réduction du taux de chômages. Elle offre du travail à tous, elle construit des hôpitaux, universités etc. Elle est la seule église qui participe activement et fortement dans la formation des gens sur le plan séculaire malgré les failles de cette religion, elle surpasse toutes par ses œuvres sociales. Celle-ci est à encourager et à féliciter. Si nos œuvres ne dépassent pas celles des pharisiens, quelle en est la différence ? Bravo pour le catholicisme qui est synonyme de Sainteté. Le numéro un en œuvre sociale en Haïti et même dans le monde.
    Les dix commandements de Dieu à Moise se résument ainsi : 1-Aime Dieu, 2-Aime ton prochain comme toi-même. En pratiquant ces deux commandements tout l’évangile que l’on prône par des fameux discours se complète.
Si vous aimez votre prochain comme vous-même vous ne lui prêcherez pas un évangile déguisé expressément pour lui tromper, duper et zombifier. Vous partagez avec lui vos richesses. Ses pleurs, misères, tristesses, maladies, tourments et autres seront les vôtre aussi.
Et en aimant vos prochains comme vous-même, vous aimez automatiquement Dieu. Personne ne peut aimer Dieu s’il n’aime pas son prochain, ceci est impossible puisque son prochain est l’image de Dieu et représente Dieu que vous ne voyez pas. Si votre prochain que vous voyez, vous ne l’aimez pas, comment pouvez-vous aimer Dieu que vous ne voyez pas ? Ne soyez pas des hypocrites ! Quand vous comprenez que l’autre c’est vous-même et vous-même c’est l’autre vous vous approcherez vers la guérison de l’être, de soi et même du monde. 
En deuxième lieu : C’est les religions Baptistes, elles contribuent en une large partie dans le social, dans l’éducation, elles ne viennent pas simplement apporter l’évangile mais contribuent dans le social, et réduisent le taux du chômage etc.
En troisième lieu vient les Adventistes du 7e jour.  Malgré leurs failles et leurs faiblesses, elles œuvrent dans le social, construisent des écoles, des centres de santé et réduisent le taux du chômage etc.
En quatrième lieu vient les pentecôtistes, les méthodistes etc. : elles font un petit bon travail dans le social.
En cinquième lieu : les églises de Dieu, les Islams, les bouddhistes,  etc.
En sixième lieu viennent les Témoins de Jéhovah qui contribuent légèrement peu dans le social. Etc.
En dernier lieu se trouve le mormonisme (LDS), il ne contribue pas dans le social en Haïti, il vient juste pour zombifier la masse et même les mieux éduqués en les faisant travailler comme des esclaves au sein de cette dite religion sans rien recevoir comme gratification sous prétexte que Dieu les paiera au dernier jour pour les services rendus généreusement à l’Eglise. Il ne construit même pas une école primaire dans tout le territoire d’Haïti même à Port-au-Prince la capitale voire un centre de santé. Elle construit pas mal de petite belle chapelle que l’on peut donc conclure que la beauté ou l’apparence est trompeuse : « Tout ce qui brille n’est pas de l’or ». Il vient juste pour apporter le spirituel mais non le social. C’est le signe évident de l’évangile zombificateur. C’est la plus mauvaise des religions qui puissent exister, une religion qui n’entre pas dans le social en vue d’améliorer la vie de ses membres est un signe imminent d’hypocrisie, de tromperie, de méchanceté, d’imposture. Il croit tenir ses membres sous l’emprise d’une fameuse philosophie religieuse qui zombifie. Connaissant que c’est une religion fondée sous le racisme en profondeur, qui a ruse pour sophisme et mensonge pour séduction, tromperie pour l’apparence etc... « L’histoire et la vérité dira le reste. »
En effet, vous connaissez une vraie religion non pas par des dogmes, de grands discours de rhétorique, philosophique mais par de grand-actions dans le social. Le spirituel et le  matériel sont de mise et sont primordiaux comme deux amis frères. Celui qui s’investit dans le spirituel et minimise le matériel est un trompeur, un égoïste, un traitre, un misanthrope, un imposteur, un menteur, un zombificateur par excellence. Méfiez vous de ces gens qui se montrent très motivateurs désirant vous amener au paradis céleste mais vous découragent du présent sur terre.
Les mormons dorment avec beaucoup de richesse non partagée, quand ils se réveilleront de leurs sommeils, ils se retrouveront leurs yeux ouverts dans le gouffre de l’enfer avec plus de 33 milliards de dollars bruts sans compter les énormes biens mobiliers et immobiliers. Cependant sept (7) milliards suffit pour retirer le monde dans la misère. Les mormons prônent une foi dans le fiel (lafwa nan fyèl) en Haïti. Ce qui est étonnant même les gens les mieux formés s’y attachent aveuglément par fanatisme à cette foi dans le fiel.
On félicite le catholicisme pour sa participation grandiose dans le social en Haïti tant sur le plan éducatif, humaniste, sanitaire etc…
Pour connaitre la vraie religion, ou le vrai christianisme, ne prenez pas dans les pièges de sa philosophie des faux-semblants, mais rendez-vous plutôt dans les pays pauvres et enquêtez de ce qu’elle  fait dans le social, vous découvrez que les plus mauvaises font un prosélytisme extraordinaire comme zombification mais du point de vue sociale, vous verrez qu’elles ne font pas de grande chose puisqu’elles gèrent bien leur argent en bons économistes, l’argent est leur Dieu, mais leurs prosélytismes se font à profusion. Que de contrastes !
« Extrait de l’ouvrage : « Le Déluge & la Déchéance Planétaire » en cours de vente promotionnelle sur www.unibook.com et www.thebookedition.com ».
*SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs, ces ouvrages dont leurs graphiques s’affichent autour dudit texto sont en promotion sur www.unibook.com et www.thebookedition.comdécouvrez-les maintenant. Supportez et patronnez ce site en lisant nos offres d’ouvrage en promo. Listez-vous parmi  nos listes de supporteurs et de sponsors…Soyez généreux envers ce site si vous êtes fortunés. Les fonds reçus en don et en vente de nos offres d’ouvrages sont réinvestis pour la propagation du site et pour pouvoir offrir à nos fans et amis sur facebook, twitter, blogs de nouveaux produits gratuits comme CDs audio positifs, diapositives, diaporamas positifsvidéos positives etc.…Pour faire un don volontaire écrivez-nous à rosveltsdpi.clubpro@gmail.com / ylauriston@gmail.com /ylauriston@yahoo.fr pour recevoir plus de détails ou envoyez-nous un commentaire sur le site en ce qui concerne…http://rosveltsdpi-clubpromozoom1.blogspot.com / http://ylauriston2.blogspot.com / http://yaluriston.blogspot.com .
                     
*SDPI, votre leitmotiv du succès, du bien-être et le jalon du futur…une nouvelle vision, une nouvelle approche pour un nouveau paradigme !!! « SDPI: http://ylauriston2.blogspot.com /http://rosveltsdpi-clubpromozoom1.blogspot.com »