par Grant H. Palmer:
Contes des exploits au trésor du capitaine William Kidd (1645-1701) , et de leur influence probable sur Joseph Smith Jr. , ont déjà été soutenu et écrite au cours des dernières décennies . Bien que le sujet n'est pas nouveau , la preuve circonstancielle reliant les deux hommes s'accumulent . Cet article n'est pas le dernier mot sur le sujet , mais plutôt un effort pour clarifier où nous en sommes actuellement . Laissez-nous commencer par discuter des efforts de la famille de Joseph Smith au trésor à la recherche sur Cumorah colline .
Cinquante et un des plus éminents citoyens de Palmyra dit la famille de Joseph Smith , père, était " connu pour des projets visionnaires . " [ I ] L'un de ces projets centrés sur un drumlin glaciaire à proximité , appelée Cumorah colline par les Smiths . Voisin Orsamus Turner a déclaré qu'il était " légendes de trésors cachés » et du Livre de Mormon témoin Martin Harris a dit qu'il était " l'argent censé avoir été caché par les anciens " qui ont attiré la famille à la montagne . [ Ii ] De 1820-1827 , Smith et son père creusaient à et prétend avoir des expériences avec l'esprit gardien de la colline (plus tard appelé Moroni ) , selon les habitants de Palmyre / Manchester Orsamus Turner , Martin Harris , Pomeroy Tucker , Willard Chase , et Orlando Saunders tous fournissant des comptes rendus détaillés . Avant, pendant , et après la saga de la plaque d'or , les Smiths étaient engagés dans la recherche de trésors de Cumorah [iii].
L'un des « légendes de trésors cachés » qui ont attiré la famille Smith à Cumorah colline était les aventures de trésor du capitaine William (alias Robert ) Kidd , le pirate . Pomeroy Tucker , qui est essentiellement le même âge que Smith , a déclaré Joseph " avait appris à lire les œuvres de fiction et des dossiers de criminalité , telles que par exemple serait classé avec les« dime novels »de nos jours . Les histoires de Stephen Buroughs et le capitaine Kidd , etc , ont présenté les plus hautes exigences de ses perceptions mentales en expansion. " [ Iv ] Un autre natif de Palmyre, Philète Spear , dit que Joseph Smith comme un garçon " avait une bibliothèque un exemplaire de la Mille et une Nuits , «histoires du capitaine Kidd , et quelques romans . " [ v ] Selon James H. Kennedy , Joseph, père, tout en vivant dans le Vermont avait « parfois engagées à la chasse pour le trésor enfoui du capitaine Kidd , " et que les jeunes propre lecture de Joseph sur le pirate avait " fait une profonde impression sur lui . " [ vi ] résident Palmyre Ann Eaton a ajouté que Kidd était « son héros ». [ vii ] Joseph peut-être lu la nouvelle de Washington Irving sur la vie aventureuse de Kidd l' Pirate , whichwas publiés à Philadelphie en 1824 et à New York en 1825. Plus probablement, Joseph et sa famille avaient lu plusieurs des nombreux exagérée » dime novel ' knock-offs sur Kidd et autres pirates qui étaient basés sur la populaire deux volumes 1724 et 1728, une Histoire générale de vols et des meurtres de la plupart Notorious Pyrates , par Daniel Defoe . [ viii ]
Joseph Smith non seulement lire les légendes de trésors Kidd dans son enfance , mais creusé pour eux à divers endroits . Stephen Harding , un gouverneur unique de territoire de l'Utah , et Palmyre natif dit que Joseph , " avait passé son temps depuis plusieurs années ... creuser des trésors cachés , et en particulier pour les pots et les coffres de fer d'argent , censé avoir été enterré par le capitaine Kidd . " [ ix ] converti au mormonisme et Smith voisin , Porter Rockwell , informé Elizabeth Kane , le« trésor [ s ] du capitaine Kidd étaient recherchés pour près et de loin , et même dans des endroits comme Cumorah " . [ x ] Rockwell savait cela est vrai parce que lui, Martin Harris et peut-être Joseph Jr. avait cherché trésor à Cumorah colline en 1827 [ xi ] William R. Hine de Windsor , New York , a entendu le jeune Joseph qui . :
Il [ Joseph ] a vu le capitaine Kidd voile sur la rivière Susquehanna lors d'une crue , et qu'il avait enterré deux pots d'or et d'argent . Il a affirmé qu'il a vu l'écriture coupe sur les rochers dans un récit de langue inconnue où Kidd enterré , et il l'a traduit par son peepstone ... [ puis ] creusé pour l'argent de Kidd , sur la rive ouest de la Susquehanna , un demi-mile de la rivière [xii].
De même , Ketchel de Bell se souvient avoir dit à son frère Milo , que " il savait Jo [ seph ] Smith quand il creusait près de la rivière Susquehanna pour l' argent du capitaine Kidd . Jo [ seph ] avait un peep- pierre par laquelle il prétendait voir des trésors cachés ou enterrés . " [ Xiii ] Il est remarquable de constater ici que, même si Joseph Smith selon des informations détaillées sur la façon de trouver ce trésor ( de Kidd ) , il n'a jamais trouvé.
Au début du XIXe siècle , la famille Smith n'était pas unique dans la recherche de Kidd déclaré perdu trésor. John Hyde Jr. a écrit en 1857 que "c'était assez fréquent dans la partie ouest de New York , il ya une trentaine d'années [ c.-à- 1827 ] , pour les hommes de creuser pour le trésor dont ils censés avait été caché par le capitaine Kidd et les autres. " [ Xiv ] Cette activité a été assez banal que Wayne Sentinel de Palmyre reproduit un morceau de Windsor ( Vermont ) Journal , notant comment " répandue " la recherche du trésor de Kidd était entre la Nouvelle-Angleterre et les citoyens Palmyra en 1825 :
Nous sommes désolés de constater , même dans ce siècle éclairé , si répandu une disposition de créditer les comptes du merveilleux . Même les affreuses histoires d'argent qui sont cachés sous la surface de la terre , et enchantés par le diable ou Robert Kidd ( Capitaine Kidd ) , sont reçus par bon nombre de nos respectables concitoyens comme des vérités . [ Xv ]
Le capitaine William Kidd est né c.1645 et était un capitaine de la marine britannique. En 1690, Kidd vivait dans la colonie de New York où il a résidé jusqu'à 1699. C'est surtout au cours de cette décennie que l'océan Indien a été " grouille de pirates », a noté BF De Costa . [ Xvi ] En Septembre 1696, le capitaine Kidd a soulevé un équipage de quatre-vingt -quatre hommes à New York , puis a navigué dans l'Océan Indien . Tout au long de 1697-1698 , il a passé beaucoup de temps dans les Comores et l'océan Indien , de saisir le butin des navires français et autres . Peu de temps après son retour à New York en 1699 , il a été arrêté pour le meurtre de l'un de ses membres d'équipage nommé Moore et la capture illicite d'un navire au trésor appelé " Quedagh Marchand" - deux incidents survenus alors que Kidd était aux Comores en 1697-1698 . [ xvii ] il a été renvoyé en Angleterre en 1700 où il a été jugé , reconnu coupable et exécuté le 23 mai 1701. Peu de temps après son arrestation , une petite quantité de butin , considéré comme son , a été retrouvé sur l'île de Gardiner , au large de la côte est de Long Island , New York . Depuis ce temps, les gens ont cherché pour le reste du trésor enfoui du capitaine Kidd . [ Xviii ]
Professeur Ronald Huggins a écrit : " . Le fait que le pirate [ Kidd ] a été pendu pour crimes qui auraient été commis dans le voisinage de Moroni sur la Grande Comore [ l'île ] est importante» [xix ] Par exemple , les mots Cumorah et Moroni sont des noms inhabituels , mais sont souvent utilisés dans la même phrase par de nombreuses églises basées sur le mouvement commencé par Joseph Smith Jr. , en décrivant les origines du livre de Mormon . Membres de l'Église sont généralement pas au courant et surpris d'apprendre que de la côte est du Mozambique , l'Afrique est aux îles Comores " " . Aujourd'hui l'orthographe a été normalisé , mais cela n'a pas toujours été ainsi. Cette carte de l'Afrique 1808 se réfère à ces îles comme " Camora . " [ Xx ] " Camora " près du centre de ce est recadrée 1808 carte de l'Afrique .
image
Les Comores sont présentés plus en détail dans ce 1649 carte de la région . Les " ilhas [ îles ] de Comoro " sont dans le coin supérieur gauche [ xxi ] .
image
Il est intéressant de noter qu'un exemplaire du Livre de Mormon originale manuscrit , appelé le manuscrit de l'imprimante , écrit en 1829-1830 , révèle trois orthographes différentes pour ce nom de lieu . Dans Mormon 6:02 , " Camorah " apparaît une fois ; Dans Mormon 6:05 , 11 , " Comorah " est vu deux fois , et à Mormon 6:02 , 4 , 6 , 08:02 , " Cumorah " se trouve à six reprises. [ xxii ] Dans la première édition publiée de 1830 livre de Mormon , les neuf références sont écrits " Camorah . " [ xxiii ] Pourtant, le nom lui-même est plus important que de légères variantes orthographiques .
En outre , la plus grande ville et capitale des Comores est aujourd'hui la " ville de Moroni ", situé sur la Grande Comore , la plus grande des trois îles principales . Moroni a été fondée par des colons arabes au Xe siècle de notre ère , et comme Camora / Comores , est un nom arabe . [ Xxiv ] Un deuxième nom de lieu Moroni , orthographié " Meroni , " est à Anjouan , la deuxième plus grande île des Comores ( historiquement connue Johanna ) . " Meroni " apparaît sur ce 1748 carte d'Anjouan / Johanna comme un point d'ancrage pour le village . [ Xxv ] Il ya cinq ports sur cette île et trois d'entre eux sont à moins de dix miles , ce qui augmente la probabilité de Kidd Connaître et visiter Meroni . Voir le haut de la carte pour les trois ports .
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhSvKMnKmJfcKXv9nz26zgWEQBMvzcAV3MwHjpJeREz13YedO8SWv5XVwryjMLHY9pDtJxKYgNwkZLmJ01_j5-hQmzM2LvNsz2iMe2AWhSQ9rugM0ZYOkW1r0hQl1A2JsOid9bBzddrF_B6/s1600/Meroni , + Comore.jpg
Historien Paul Hawkins a conclu de ses recherches approfondies que le capitaine William " Kidd ... semble avoir connu et très familier avec les îles des Comores , [ et ] les ports d'escale. " [ Xxvi ] Nous savons précisément que Kidd a visité Anjouan / Johanna au moins une fois ou deux fois au cours de Mars / Avril 1697 seul . En 7 Juillet , 1699 lettre , Kidd a écrit qu'il « a navigué pour l'île de Johanna ... il est arrivé sur le dix-huitième jour de Mars ... et est resté environ quatre jours . " Puis après avoir navigué pendant un jour , il est arrivé dans la ville voisine où il Mohilla resté un mois . Son équipage était malade et " une cinquantaine d'hommes moururent " sur l'île . Un membre d'équipage nommé Bradinham , a témoigné sous serment lors du procès de Kidd en 1701 , qu'ils ont navigué " à Madagascar , de là à Joanna , de là à Mahala [ Mohilla ] , de Mahala à Joanna de nouveau . " [ Xxvii ]
Les îles Camora / Comores et les deux toponymes Moroni , ont été fréquemment associées avec des pirates et des entreprises de chasse au trésor dans la partie de la zone , le monde même de plus grandes aventures du capitaine Kidd . En outre , vingt autres navires pirates , plus baleiniers de la Nouvelle -Angleterre ont également visité les Comores à cette époque. [ Xxviii ] Incontestablement , les gens entendu les rapports oraux des voyages de ces membres d'équipage . Les capitaines de ces navires et les membres d'équipage étaient sans doute au courant de ces îles et de leurs ports . Navires seraient attirés par les colonies Moroni , car les deux avaient des ports ou d'ancrage . [ Xxix ] Tous ces exploits de pirates serait particulièrement intéressant de chasseurs de trésors tels que la famille de Joseph Smith .
En bref , beaucoup d'aventures de pirates les plus dramatiques de Kidd a eu lieu , comme Huggins résumé : " dans les environs de Moroni sur la Grande Comore " / Camora , et les aventures de Joseph Smith de " Moroni " sont sur une "colline" dans la " terre de Camorah , "/" Comorah , "/" Cumorah . " at la famille Smith se référer à la colline près de leur maison comme Camorah , Comorah ou Cumorah et son gardien de trésor comme Moroni , parce que pour eux ces mots étaient synonymes de recherche de trésor et trésor caché ? Est-ce une simple coïncidence que l'original 1830 Livre de Mormon et le manuscrit de l'imprimante contient le " Camorah " et " Comorah " orthographe - orthographes trouvé sur les cartes de cette époque ?
Il est raisonnable d'affirmer que la colline de Joseph Smith dans la «terre de Camorah " [ Comorah / Cumorah ] , " la ville de Moroni , " et " pays de Moroni , " est connecté avec les « ilhas [ îles ] de Comores " / " Camora , " les colonies Moroni / Meroni , et ces aventures de pirates . [ xxx ] Il ne devrait pas nous surprendre de trouver ces noms de lieux des Comores dans le Livre de Mormon . Joseph Smith était habile à utiliser les sources d'un réglage, puis appliquer le matériau à un autre endroit et l'heure de façon intelligente et uniques . Par exemple , il est évident que Smith a attiré de nombreux noms , de citations , les miracles, la prophétie et les histoires de la Bible King James aussi clairement vu dans le Livre de Mormon . Il a utilisé les apocryphes , les doctrines protestantes évangéliques , méthodistes traditions de réunion de camp et les moyens , antiquités américaines , la rhétorique et les pratiques anti- maçonnique , et les rêves de la famille et de matériaux tout clairement dans le texte du Livre de Mormon biographique. Le modèle de Smith est également apprécié dans le livre d'Abraham dans ses crédits des œuvres de Flavius Josèphe , citations bibliques , et newtonien astronomie - tout du début du XIXe siècle . [ Xxxi ]
Cinquante et un des plus éminents citoyens de Palmyra dit la famille de Joseph Smith , père, était " connu pour des projets visionnaires . " [ I ] L'un de ces projets centrés sur un drumlin glaciaire à proximité , appelée Cumorah colline par les Smiths . Voisin Orsamus Turner a déclaré qu'il était " légendes de trésors cachés » et du Livre de Mormon témoin Martin Harris a dit qu'il était " l'argent censé avoir été caché par les anciens " qui ont attiré la famille à la montagne . [ Ii ] De 1820-1827 , Smith et son père creusaient à et prétend avoir des expériences avec l'esprit gardien de la colline (plus tard appelé Moroni ) , selon les habitants de Palmyre / Manchester Orsamus Turner , Martin Harris , Pomeroy Tucker , Willard Chase , et Orlando Saunders tous fournissant des comptes rendus détaillés . Avant, pendant , et après la saga de la plaque d'or , les Smiths étaient engagés dans la recherche de trésors de Cumorah [iii].
L'un des « légendes de trésors cachés » qui ont attiré la famille Smith à Cumorah colline était les aventures de trésor du capitaine William (alias Robert ) Kidd , le pirate . Pomeroy Tucker , qui est essentiellement le même âge que Smith , a déclaré Joseph " avait appris à lire les œuvres de fiction et des dossiers de criminalité , telles que par exemple serait classé avec les« dime novels »de nos jours . Les histoires de Stephen Buroughs et le capitaine Kidd , etc , ont présenté les plus hautes exigences de ses perceptions mentales en expansion. " [ Iv ] Un autre natif de Palmyre, Philète Spear , dit que Joseph Smith comme un garçon " avait une bibliothèque un exemplaire de la Mille et une Nuits , «histoires du capitaine Kidd , et quelques romans . " [ v ] Selon James H. Kennedy , Joseph, père, tout en vivant dans le Vermont avait « parfois engagées à la chasse pour le trésor enfoui du capitaine Kidd , " et que les jeunes propre lecture de Joseph sur le pirate avait " fait une profonde impression sur lui . " [ vi ] résident Palmyre Ann Eaton a ajouté que Kidd était « son héros ». [ vii ] Joseph peut-être lu la nouvelle de Washington Irving sur la vie aventureuse de Kidd l' Pirate , whichwas publiés à Philadelphie en 1824 et à New York en 1825. Plus probablement, Joseph et sa famille avaient lu plusieurs des nombreux exagérée » dime novel ' knock-offs sur Kidd et autres pirates qui étaient basés sur la populaire deux volumes 1724 et 1728, une Histoire générale de vols et des meurtres de la plupart Notorious Pyrates , par Daniel Defoe . [ viii ]
Joseph Smith non seulement lire les légendes de trésors Kidd dans son enfance , mais creusé pour eux à divers endroits . Stephen Harding , un gouverneur unique de territoire de l'Utah , et Palmyre natif dit que Joseph , " avait passé son temps depuis plusieurs années ... creuser des trésors cachés , et en particulier pour les pots et les coffres de fer d'argent , censé avoir été enterré par le capitaine Kidd . " [ ix ] converti au mormonisme et Smith voisin , Porter Rockwell , informé Elizabeth Kane , le« trésor [ s ] du capitaine Kidd étaient recherchés pour près et de loin , et même dans des endroits comme Cumorah " . [ x ] Rockwell savait cela est vrai parce que lui, Martin Harris et peut-être Joseph Jr. avait cherché trésor à Cumorah colline en 1827 [ xi ] William R. Hine de Windsor , New York , a entendu le jeune Joseph qui . :
Il [ Joseph ] a vu le capitaine Kidd voile sur la rivière Susquehanna lors d'une crue , et qu'il avait enterré deux pots d'or et d'argent . Il a affirmé qu'il a vu l'écriture coupe sur les rochers dans un récit de langue inconnue où Kidd enterré , et il l'a traduit par son peepstone ... [ puis ] creusé pour l'argent de Kidd , sur la rive ouest de la Susquehanna , un demi-mile de la rivière [xii].
De même , Ketchel de Bell se souvient avoir dit à son frère Milo , que " il savait Jo [ seph ] Smith quand il creusait près de la rivière Susquehanna pour l' argent du capitaine Kidd . Jo [ seph ] avait un peep- pierre par laquelle il prétendait voir des trésors cachés ou enterrés . " [ Xiii ] Il est remarquable de constater ici que, même si Joseph Smith selon des informations détaillées sur la façon de trouver ce trésor ( de Kidd ) , il n'a jamais trouvé.
Au début du XIXe siècle , la famille Smith n'était pas unique dans la recherche de Kidd déclaré perdu trésor. John Hyde Jr. a écrit en 1857 que "c'était assez fréquent dans la partie ouest de New York , il ya une trentaine d'années [ c.-à- 1827 ] , pour les hommes de creuser pour le trésor dont ils censés avait été caché par le capitaine Kidd et les autres. " [ Xiv ] Cette activité a été assez banal que Wayne Sentinel de Palmyre reproduit un morceau de Windsor ( Vermont ) Journal , notant comment " répandue " la recherche du trésor de Kidd était entre la Nouvelle-Angleterre et les citoyens Palmyra en 1825 :
Nous sommes désolés de constater , même dans ce siècle éclairé , si répandu une disposition de créditer les comptes du merveilleux . Même les affreuses histoires d'argent qui sont cachés sous la surface de la terre , et enchantés par le diable ou Robert Kidd ( Capitaine Kidd ) , sont reçus par bon nombre de nos respectables concitoyens comme des vérités . [ Xv ]
Le capitaine William Kidd est né c.1645 et était un capitaine de la marine britannique. En 1690, Kidd vivait dans la colonie de New York où il a résidé jusqu'à 1699. C'est surtout au cours de cette décennie que l'océan Indien a été " grouille de pirates », a noté BF De Costa . [ Xvi ] En Septembre 1696, le capitaine Kidd a soulevé un équipage de quatre-vingt -quatre hommes à New York , puis a navigué dans l'Océan Indien . Tout au long de 1697-1698 , il a passé beaucoup de temps dans les Comores et l'océan Indien , de saisir le butin des navires français et autres . Peu de temps après son retour à New York en 1699 , il a été arrêté pour le meurtre de l'un de ses membres d'équipage nommé Moore et la capture illicite d'un navire au trésor appelé " Quedagh Marchand" - deux incidents survenus alors que Kidd était aux Comores en 1697-1698 . [ xvii ] il a été renvoyé en Angleterre en 1700 où il a été jugé , reconnu coupable et exécuté le 23 mai 1701. Peu de temps après son arrestation , une petite quantité de butin , considéré comme son , a été retrouvé sur l'île de Gardiner , au large de la côte est de Long Island , New York . Depuis ce temps, les gens ont cherché pour le reste du trésor enfoui du capitaine Kidd . [ Xviii ]
Professeur Ronald Huggins a écrit : " . Le fait que le pirate [ Kidd ] a été pendu pour crimes qui auraient été commis dans le voisinage de Moroni sur la Grande Comore [ l'île ] est importante» [xix ] Par exemple , les mots Cumorah et Moroni sont des noms inhabituels , mais sont souvent utilisés dans la même phrase par de nombreuses églises basées sur le mouvement commencé par Joseph Smith Jr. , en décrivant les origines du livre de Mormon . Membres de l'Église sont généralement pas au courant et surpris d'apprendre que de la côte est du Mozambique , l'Afrique est aux îles Comores " " . Aujourd'hui l'orthographe a été normalisé , mais cela n'a pas toujours été ainsi. Cette carte de l'Afrique 1808 se réfère à ces îles comme " Camora . " [ Xx ] " Camora " près du centre de ce est recadrée 1808 carte de l'Afrique .
image
Les Comores sont présentés plus en détail dans ce 1649 carte de la région . Les " ilhas [ îles ] de Comoro " sont dans le coin supérieur gauche [ xxi ] .
image
Il est intéressant de noter qu'un exemplaire du Livre de Mormon originale manuscrit , appelé le manuscrit de l'imprimante , écrit en 1829-1830 , révèle trois orthographes différentes pour ce nom de lieu . Dans Mormon 6:02 , " Camorah " apparaît une fois ; Dans Mormon 6:05 , 11 , " Comorah " est vu deux fois , et à Mormon 6:02 , 4 , 6 , 08:02 , " Cumorah " se trouve à six reprises. [ xxii ] Dans la première édition publiée de 1830 livre de Mormon , les neuf références sont écrits " Camorah . " [ xxiii ] Pourtant, le nom lui-même est plus important que de légères variantes orthographiques .
En outre , la plus grande ville et capitale des Comores est aujourd'hui la " ville de Moroni ", situé sur la Grande Comore , la plus grande des trois îles principales . Moroni a été fondée par des colons arabes au Xe siècle de notre ère , et comme Camora / Comores , est un nom arabe . [ Xxiv ] Un deuxième nom de lieu Moroni , orthographié " Meroni , " est à Anjouan , la deuxième plus grande île des Comores ( historiquement connue Johanna ) . " Meroni " apparaît sur ce 1748 carte d'Anjouan / Johanna comme un point d'ancrage pour le village . [ Xxv ] Il ya cinq ports sur cette île et trois d'entre eux sont à moins de dix miles , ce qui augmente la probabilité de Kidd Connaître et visiter Meroni . Voir le haut de la carte pour les trois ports .
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhSvKMnKmJfcKXv9nz26zgWEQBMvzcAV3MwHjpJeREz13YedO8SWv5XVwryjMLHY9pDtJxKYgNwkZLmJ01_j5-hQmzM2LvNsz2iMe2AWhSQ9rugM0ZYOkW1r0hQl1A2JsOid9bBzddrF_B6/s1600/Meroni , + Comore.jpg
Historien Paul Hawkins a conclu de ses recherches approfondies que le capitaine William " Kidd ... semble avoir connu et très familier avec les îles des Comores , [ et ] les ports d'escale. " [ Xxvi ] Nous savons précisément que Kidd a visité Anjouan / Johanna au moins une fois ou deux fois au cours de Mars / Avril 1697 seul . En 7 Juillet , 1699 lettre , Kidd a écrit qu'il « a navigué pour l'île de Johanna ... il est arrivé sur le dix-huitième jour de Mars ... et est resté environ quatre jours . " Puis après avoir navigué pendant un jour , il est arrivé dans la ville voisine où il Mohilla resté un mois . Son équipage était malade et " une cinquantaine d'hommes moururent " sur l'île . Un membre d'équipage nommé Bradinham , a témoigné sous serment lors du procès de Kidd en 1701 , qu'ils ont navigué " à Madagascar , de là à Joanna , de là à Mahala [ Mohilla ] , de Mahala à Joanna de nouveau . " [ Xxvii ]
Les îles Camora / Comores et les deux toponymes Moroni , ont été fréquemment associées avec des pirates et des entreprises de chasse au trésor dans la partie de la zone , le monde même de plus grandes aventures du capitaine Kidd . En outre , vingt autres navires pirates , plus baleiniers de la Nouvelle -Angleterre ont également visité les Comores à cette époque. [ Xxviii ] Incontestablement , les gens entendu les rapports oraux des voyages de ces membres d'équipage . Les capitaines de ces navires et les membres d'équipage étaient sans doute au courant de ces îles et de leurs ports . Navires seraient attirés par les colonies Moroni , car les deux avaient des ports ou d'ancrage . [ Xxix ] Tous ces exploits de pirates serait particulièrement intéressant de chasseurs de trésors tels que la famille de Joseph Smith .
En bref , beaucoup d'aventures de pirates les plus dramatiques de Kidd a eu lieu , comme Huggins résumé : " dans les environs de Moroni sur la Grande Comore " / Camora , et les aventures de Joseph Smith de " Moroni " sont sur une "colline" dans la " terre de Camorah , "/" Comorah , "/" Cumorah . " at la famille Smith se référer à la colline près de leur maison comme Camorah , Comorah ou Cumorah et son gardien de trésor comme Moroni , parce que pour eux ces mots étaient synonymes de recherche de trésor et trésor caché ? Est-ce une simple coïncidence que l'original 1830 Livre de Mormon et le manuscrit de l'imprimante contient le " Camorah " et " Comorah " orthographe - orthographes trouvé sur les cartes de cette époque ?
Il est raisonnable d'affirmer que la colline de Joseph Smith dans la «terre de Camorah " [ Comorah / Cumorah ] , " la ville de Moroni , " et " pays de Moroni , " est connecté avec les « ilhas [ îles ] de Comores " / " Camora , " les colonies Moroni / Meroni , et ces aventures de pirates . [ xxx ] Il ne devrait pas nous surprendre de trouver ces noms de lieux des Comores dans le Livre de Mormon . Joseph Smith était habile à utiliser les sources d'un réglage, puis appliquer le matériau à un autre endroit et l'heure de façon intelligente et uniques . Par exemple , il est évident que Smith a attiré de nombreux noms , de citations , les miracles, la prophétie et les histoires de la Bible King James aussi clairement vu dans le Livre de Mormon . Il a utilisé les apocryphes , les doctrines protestantes évangéliques , méthodistes traditions de réunion de camp et les moyens , antiquités américaines , la rhétorique et les pratiques anti- maçonnique , et les rêves de la famille et de matériaux tout clairement dans le texte du Livre de Mormon biographique. Le modèle de Smith est également apprécié dans le livre d'Abraham dans ses crédits des œuvres de Flavius Josèphe , citations bibliques , et newtonien astronomie - tout du début du XIXe siècle . [ Xxxi ]
*Article repris et traduit de l'anglais au francais par sdpiclubzooming.123siteweb.fr de mormonThink.com