Traduction
samedi 13 août 2011
Ylauriston2@yahoo.fr: Realisez vos reves
Ylauriston2@yahoo.fr: Realisez vos reves: "À quelle catégorie appartenez-vous ? Malheureusement, beaucoup de gens ne se souviennent pas - ou seulement très peu - de leurs rêves. Ce..."
Realisez vos reves
À quelle catégorie appartenez-vous ?
Malheureusement, beaucoup de gens ne se souviennent pas - ou seulement très peu - de leurs rêves. Certains prétendent même qu'ils ne rêvent jamais. Ce qui est totalement faux, bien entendu (voyez le chapitre 1).
D'autres arrivent à se remémorer leurs rêves. Mais ce sont plutôt des rêveurs "du dimanche". Ils ne rêvent pas très souvent ou leurs rêves sont plutôt flous, incolores - voire complètement incohérents. De tels rêves sont difficiles à interpréter et fournissent peu de renseignements utiles.
Si vous faites partie de l'une de ces deux catégories, ce chapitre vous est tout particulièrement destiné. Vous y apprendrez :
- comment vous souvenir facilement de vos rêves
- comment avoir des rêves précis, cohérents et colorés.
Si vous n'appartenez à aucune de ces cieux catégories, lisez aussi ce chapitre. N'essayez pas de brûler les étapes. Votre talent naturel doit être éduqué pour atteindre la maîtrise parfaite de vos rêves.
Pub: Achetez l'ouvrage dont l'image s'affiche à droite de ce message pour changer votre vie et la vie de vos proches!
"C'est en décidant que nous forgeons notre destin" (Anthony Robbins)
Comment vous souvenir de vos rêves
"Si vous arrivez à prendre l'habitude d'écrire vos rêves, le panorama complet de votre vie s'ouvrira à vous lentement et progressivement, à la façon dont s'ouvrent les pétales d'une fleur" The Book of ECK Paraboles, vol. 3, Harold Klemp
L'importance de vous souvenir de vos rêves
Pour profiter de vos rêves, il faut d'abord pouvoir vous en souvenir. Comme l'enseignent les docteurs Richard Corriere et Joseph Hart :
"Se souvenir de ses rêves, c'est se souvenir de soi-même". En ce sens, la personne qui ne se souvient pas de ses rêves ressemble à un couple où les conjoints ne se verraient jamais, ne se parleraient jamais tout en vivant pourtant, dans la même maison.
L'un des conjoints serait un "oiseau de nuit" qui s'envolerait dans la soirée pour aller faire la fête, voir des films, danser, etc. Il rentrerait au petit matin pour venir enfin dormir.
Ce conjoint est votre partie subconsciente, mais aussi votre moi plus profond, votre partie fantaisiste, créative et ludique, la véritable source de votre vitalité.
L'autre conjoint serait une "bête de travail" horriblement "sérieuse" et "logique" qui se lèverait tôt le matin et qui travaillerait jusque tard dans la soirée. Il reviendrait complètement abruti de travail et regarderait en bâillant les nouvelles du soir. Puis il s'endormirait comme une bûche pour recommencer indéfiniment la même routine.
Ce conjoint est votre partie consciente, votre esprit rationnel, entièrement soumis à la dictature de la réalité quotidienne. Une réalité qui est importante mais qui, à elle seule, ne peut satisfaire vos aspirations profondes.
Ces deux conjoints ressemblent un peu à la cigale et la fourmi de la fable. Ils sont deux extrêmes de vous-même. Ou comme deux parallèles qui ne se rejoignent jamais, même dans l'infini - à moins que vous ne décidiez de les mettre en contact et de les harmoniser.
Pub: l'ouvrage dont l'image est affichée à droite de ce texte en en vente sur ce blog ou sur les sites suivants: www.thebookedition.com / www.unibook.com. Procurez cet ouvrage et changez votre vie, Un ouvrage assez interrelation qui vous oriente vers l'idéale de développement personnel, du succès et de l’accomplissement de soi. Bonne aventure livresque. N'oubliez jamais que la lumière est dans le livre a dit: Victor Hugo!
Inscription à :
Articles (Atom)