Traduction

lundi 16 septembre 2013

SDPI-MICROSEMINAIRE POSITIF 5: Prends conscience de mon message. J'entends ton cri. Il traverse l'obscurité,

Prends conscience de mon message. J'entends ton cri. Il traverse l'obscurité, s'infiltre dans les nuages, se mêle à la lumière des étoiles et se fraye un passage jusqu'à mon coeur, en suivant le chemin d'un rayon de soleil. Sois  en paix. Sois calme. Je t'apporte le soulagement à ta détresse, dont je connais la cause... et le remède.
Tu pleures sur tous tes rêves d'enfant qui se sont évanouis avec les années.
Tu pleures sur ton amour-propre meurtri par l'échec.
Tu pleures sur ton potentiel que tu as sacrifié pour de la sécurité.



Tu pleures sur ton individualité que la foule a piétinée.
Tu pleures sur tous tes talents gaspillés parce qu'ils n'ont pas été utilisés.
Tu te regardes avec mépris et tu te détournes avec terreur de l'image qui se reflète dans l'étang.
Qui est cette caricature qui te fixe d'un regard froid chargé de honte ?

Où sont donc passés le grâce de tes manières, la beauté de ta silhouette, la rapidité de tes mouvements, la clarté de ton esprit, la répartie vive ?
Qui a volé ton avoir ? Connais-tu l'identité du voleur, aussi bien que moi ?
Un jour, tu as posé ta tête sur un oreiller d'herbe tendre dans le champ de ton père et tu as contemplé dans le firmament une cathédrale de nuages sachant que tout l'or de Babylone serait à toi un jour.
Tu as déjà lu plusieurs livres, tu as couvert plusieurs tablettes de notes, convaincu qu'un jour, ta sagesse égalerait et dépasserait celle du roi Salomon.
Te souviens-tu qui a implanté ces plans, ces rêves et ces graines d'espoir en toi ?
Tu ne le peux pas. Tu n'as aucun souvenir de l'instant où tu as émergé du ventre de ta mère, et que j'ai placé ma main sur ton front délicat. Et le secret que j'ai murmuré dans ta petite oreille lorsque je t'ai donné tous ces bienfaits ?

Te souviens-tu de notre secret ? Tu ne le peux pas.
Les années passées ont détruit tes souvenirs, car elles ont rempli ton esprit de crainte, de doute, d'angoisse, de remords et de haine et il n'y a pas de place pour les souvenirs heureux là où ces bêtes habitent.



SDPI, l'icone du futur et votre site de prédilection...!!!

Pub: Découvrez maintenant même ces fameux ouvrages ci-dessus sur www.thebookedition.com et www.unibook.com. Une toute petite lecture pour votre bien être...

Aucun commentaire: