« Le mot « personne » vient du latin « persona » qui signifie : masque. Vous connaissez bien sûr un masque si vous avez l’habitude de voir le « mardi-gras » dans les carnavals, vous pouvez savoir de quoi je suis en train de parler en disant « Masque ».
Notre corps qui recouvre notre esprit qui est le moteur de notre vie comme dans le cas d’une voiture, la carrosse c’est notre corps, et le moteur de la voiture c’est notre esprit qui fait fonctionner et alimenter la voiture de l’énergie. En faite, nous sommes tous pourvus d’un masque social dont on se sert pour évoluer au milieu de nos semblables.
Le masque revêt plusieurs formes en fonction du rôle que l’on joue. Il ne sera évidemment pas le même dans l’intimité d’un couple, auprès d’enfants, au travail, entre amis, au moment d’une rencontre ou dans la solitude.
Faire tomber le masque relève de l’impossibilité. Certains maîtres spirituels prétendent qu’on peut atteindre un état qu’ils appellent l’éveil où tous les masques disparaissent au profit de l’expression « une » de la vérité.
Enfin, le développement personnel ne cherche pas à vous faire atteindre ce niveau de conscience, ça n’est pas son but. L’objectif du développement personnel est plutôt de vous aider à réussir à vivre harmonieusement tous les rôles que vous avez à endosser dans la vie afin de vous rendre entièrement disponible à votre créativité.
C’est en devenant créateur de votre propre destiné que l’existence vous fait dont de ses précieux cadeaux.
En somme, en vous sentant positif dans tout ce que vous entreprenez, ce sont les événements qui tournent en votre faveur, les coïncidences qui se multiplient et les circonstances favorables de votre vie qui semblent soudainement se manifester au quotidien.
En devenant épanoui, reconnaissant, rempli de joie et de vie, vous évoluez dans la gratitude, vous vous sentez accompli dans tout ce que vous réalisez. Parfois, c’est durant ce processus de guérison de l’être, qu’il se passe ce que les grands maîtres spirituels appellent le satsang, c’est-à-dire l’éveil ou le bouddha…
Il est donc inutile de vouloir chasser l’ego, renoncer à vos biens ou fuir votre condition de vie. Non, le plus important c’est de croître en acceptant complètement votre condition d’homme ou de femme. Mieux, en découvrant, la mine de diamant sous vos pieds, tout le potentiel illimité qui est le vôtre ; qui sommeille en vous, la manière de l’utiliser et de le développer. Vous n’aurez plus l’impression de vivre qu’à moitié. Mais le plus extraordinaire, c’est que vous cesserez de rêver votre existence, car vous aurez appris à vivre une vie de rêve.
Que votre personne s’épanouisse et la fragrance de votre être finira par se révéler au grand jour.
-Quel est le rapport existant entre les globules de votre corps et le succès ou la réussite ?
-Il y a 2 types de globules dans votre sang.
Premièrement : les globules rouges qui apportent l’oxygène.
Tous les 2 sont bien sûr d’une importance vitale.
Les globules rouges vous maintiennent en vie et les globules blancs vous empêchent de mourir.
Les microbes et autres virus n’ont quant à eux qu’une seule raison d’être : celle de profiter de la moindre de vos faiblesses pour s’immiscer dans votre corps et proliférer jusqu'à vous faire mourir si c’est possible.
Et c’est bien sûr là que vos globules blancs vont intervenir : ils vont combattre les microbes/virus et tout faire pour les éliminer.
« Intéressant »… Mais quel est le rapport avec le succès me demandez-vous ?
C’est très simple : en matière de succès ou la réussite, il y a l’équivalent des globules rouges, des globules blancs et des microbes/virus.
-Les globules rouges, ce sont vos idées.
-Les globules blancs, ce sont vos qualités.
-Les virus et les bactéries/microbes, ce sont vos doutes, vos peurs, vos faiblesses.
Alors je vous pose la question : est-ce que cela vous dirait de développer un super système immunitaire anti-échec et pro-succès ?
Ca vous dirait de développer des qualités tellement puissantes qu’elles élimineraient tous vos doutes ? Qu’elles anéantiraient vos faiblesses ?
Ca vous dirait de devenir quelqu’un de puissant, d’envier, d’estimé et d’admiré par ce vous seriez en mesure de transformer en or tout ce que vous touchez ?
Et blablabla….
SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs de partout, decouvrez et saisissez les fameux ourages qui sont autour du dit texto sur www.unibook.com et www.thebookedition.com....
YRVIN, PDG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire