Traduction

lundi 7 novembre 2011



*Cri d’alarme!* La Croix Rouge Américaine Haïti (ARC-H) une institution non-fiduciaire où la mensongerie, la tricherie, l’escroquerie, la fourberie, la partisannerie gangrènent, règnent  et battent son plein. Une institution qui viole et ne respecte pas l’étique professionnelle, après un concours réalisé le vendredi 14 Octobre 2011pour le poste de : American Report and Communication Assistant auquel j’ai prit part et convaincu que j’y ai été le meilleur, cette dite institution a eu le culot de ne pas donner le résultat du dit concours et choisit de leur gré des personnes de leur clan pour le dit poste comme si le concours était une forme déguisée de leur crédibilité en vue de feindre des gens. Je dénonce avec toute ma force et rigueur  une telle attitude mascarade de la part de la Croix Rouge Américaine en Haïti, une institution si prestigieuse, je le dénonce et le critique car j’en suis la principale victime après avoir convaincu que j’ai été bien composé et qu’on n’en a pas donné les résultats. J’ai dépensé 600 dollars haïtien de Port-de-Paix à Port-au-Prince pour pouvoir participer à ce dit concours, à bon entendeur salut ! Encore une fois *Cri d’alarme*… !!!
*Voici le message de doléance et de plaidoirie que j'ai envoyé par email à la Croix Rouge Américaine avant que j'écrive cet article et ca a été sans succès:

Au : Responsable de American Red Cross Haïti
          En ses bureaux
Objet: Plaidoiries et doléances

 Madame/Monsieur,
                            Je vous remercie pour le travail tant louable que votre prestigieuse institution effectue en Haïti notamment après le terrible séisme du 12 Janvier dernier. Je tiens à vous remercier également de m'avoir appelé pour participer au concours pour le poste de : American Report and Communication Assistant le Vendredi 14 octobre 2011 il y de cela 15 Jours et cela m'a été un succès. J'ai entendu qu'on a déjà appelé des gens pour une interview telle n'a pas été mon cas! Du même coup je tiens  à vous signaler que je me suis convaincu que j'en ai été le meilleur et que j'attends mon résultat puisque ça été un concours, je ne veux pas discréditer l'institution tout en espérant qu'une suite favorable se fera en ce qui me concerne et que mes doléances et plaidoiries seront prises en charge dans un plus bref délai.
Je vous prie d'agréer Madame/Monsieur, l'expression de ma plus haute considération!

Voici le message que j'ai envoyé par téléphone à la réceptionniste qui m'a appelé au téléphone pour pouvoir rentrer à Port-au-Prince afin de participer au concours. Je lui ai dit que je vais écrire un article sur le comportement non-administratif de La Croix rouge américaine, la réceptionniste me donne gabelle d'écrire l'article et de l'envoyer sur le site de la croix rouge américaine et sur son téléphone.

voici le court message que je lui ai envoyé sur son téléphone: Mme, je vous remercie de votre gentillesse lors de notre pourparler tout à l'heure concernant ma participation au concours pour le poste*American Report and Communication Assistant tenu le 14 octobre 2011 il ya de cela 15 jours. Je vous demande  de faire passer mes doléances et plaidoiries auprès du responsable de votre institution car je suis convaincu que j'ai été le meilleur et que j'attends mon résultat puisque c'était un concours, je ne veux pas discréditer l'institution tout en espérant qu'une suite se fera en ce qui me concerne.
Bien cordialement,
N.B. aucune réponse n'a été faite jusqu'à la date de rédaction de cet article.

Aucun commentaire: