Le bonheur et la réussite ne sont pas le résultat de ce que nous avons mais de la façon dont nous vivons.
C'est de ce que nous faisons avec ce que nous possédons que dépend la qualité de la vie, et nos gestes les plus anodins peuvent être ceux qui marqueront les différences les plus importantes.
Voici l'exemple du cireur de chaussures qui résume bien la situation. Un homme cire vos bottes dans la rue. Tout en frottant, il siffle, et vos bottes brillent. Son travail et la manière dont il l'accomplit ajoutent de la valeur à votre vie. Aussi, quand vous plongez la main dans votre poche pour en sortir quelques pièces et que vous vous demandez s'il faut lui donner 1 ou 2 francs, n'hésitez pas, choisissez toujours le chiffre le plus élevé. Vous ne le faites pas seulement pour lui, mais aussi pour vous. Si vous ne lui donnez qu'un franc, chaque fois que vous regarderez vos bottes ce jour la, vous vous direz: "comment ai je pu être aussi mesquin? Si vous lui en donnez 2, vous aurez une autre idée de vous même, une idée meilleure. Pourquoi ne décideriez vous pas de toujours tendre 1 pièce ou 2 à ceux qui font la quête pour 1 cause ou 1 autre? ou de téléphoner de temps en temps à vos amis, pour leur dire: "Je t'appelle sans raison précise, simplement pour te dire que je pense à toi. Je ne veux pas te déranger, je veux seulement que tu saches combien tu comptes pour moi"? ou d'envoyer systématiquement un mot de remerciement à ceux qui ont fait quelque chose pour vous? Pourquoi ne consacreriez vous pas consciemment quelques heures à chercher ce que vous pourriez faire pour tirer plus de joie de votre vie en ajoutant de la valeur à celles des autres? La qualité de la vie réside dans la façon dont nous passons notre temps, ce temps dont nous disposons tous. Nous pouvons nous embourber dans la routine, ou faire de chaque instant un instant unique. Les 2 francs du cireur semblent bien peu de choses mais chacun de ces petits gestes a sur l'idée que vous vous faites de vous même une action puissante. Ils affectent les représentations internes que vous avez de votre propre personne et par la, de la qualité de vos états et de votre vie. J'ai appliqué ce précepte et j'en ai été récompensé. C'est une philosophie qui enrichit la vie, je la soumets à votre examen." (Anthony Robbins)
"Celui qui, par alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret,surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour. (Kahlil Gibran)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire