"La grande richesse de l'homme n'est pas son immense fortune, c'est son
heureux caractère" (Paul Verlaine).
L'optimisme est un sentiment positif qui optimise les capacités de communication et d'initiative des personnes. C'est un état d'esprit qui permet de percevoir le monde de manière positive et qui fait l'homme heureux.
Une personne optimiste a tendance à voir "le bon côté des choses", à penser du bien des gens, à considérer que toutes les situations, même difficiles, peuvent prendre, quoi qu'il arrive, une tournure positive en fin de compte. Car elle est persuadée qu'il y a toujours une solution à chaque problème.
Soyez donc optimiste ! Le simple changement de votre attitude mentale changera très vite vos conditions d'existence. Votre décision de considérer dorénavant avec foi et optimisme votre vie la rendra prospère. Cela attirera à vous les bonnes choses, qui vous permettront d'atteindre votre plein épanouissement et le bonheur.
Le texte : "L'homme dont le regard est bienveillant sera béni" , exprime une vérité fondamentale. Les images que vous retenez par l'intelligence du coeur, les pensées que vous entretenez, jour après jour, construisent vos conditions extérieures de vie.
Ce sont des forces réelles qui travaillent sans cesse dans l'invisible. Et plus vous pensez et entrevoyez des conditions de vie favorables, plus vous accroissez votre puissance pour les obtenir. Vous faites de vous-même un aimant qui attire les choses que vous désirez ; c'est une loi psychologique.
Nous entendons dire de certaines personnes, qu'elles ont toujours de la chance, que tout vient au devant d'elles. Les choses viennent à leur rencontre, parce qu'il y a d'invisibles pensées-forces qui rayonnent de leur esprit, dans la direction du but qu'elles ont choisi.
Le malheur est que nous avons été habitués à chercher, avant tout, les ressources matérielles, que nous pensons nécessaires à notre bonheur. Alors que nos premières ressources devraient être mentales.
Nos pensées, nos convictions, ouvrent ou ferment les portes, par lesquelles les ressources de la prospérité et du bonheur nous parviennent. En effet, nous matérialisons la pauvreté par nos pensées, par nos craintes du besoin.
La prospérité ne peut pas vous atteindre tant que votre esprit est plein de pensées de pauvreté et de convictions erronées sur la richesse. Car vous avancez dans la direction de vos pensées et de vos convictions.
Vous devez croire d'une manière positive, avec optimisme, que vous réussirez dans tout ce que vous désirez être ou faire, avant de pouvoir espérer le succès et le bonheur. C'est la première condition à remplir pour faire de vous un aimant qui attirera les choses que vous désirez.
"Le pessimisme est d'humeur; l'optimisme est de volonté" (Alain).
SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs, ces ouvrages dont leurs graphiques s’affichent autour du dit texto de santé-plus sont en promotion sur www.unibook.com et www.thebookedition.com, découvrez-les maintenant. Supportez et patronnez ce site en lisant nos offres d’ouvrage en promo. Listez-vous parmi nos listes de supporteurs et de sponsors en nous lisant…
SDPI- : le jalon du futur… !!! « SDPI : http://ylauriston2.blogspot.com »
Yrvin, PDG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire