Vu que le monde change et bouge très vite, et que toute société, toute nation, toute personne, tout individu indistinctement doivent être aptes à s’adapter aux exigences et aux défis du temps et de l’heure. Vu que le nouvel ordre mondial ne reculera pas à nous. Vu que le développement personnel et organisationnel exigent de temps à autres de nouvelles idées et de nouvelles pensées, ainsi, cet opuscule intitulé : « Le Rêve Haïtien : Énigme » est une vue panoramique de ce que devrait être le rêve haïtien au 21e siècle face au rêve illusionniste américain qui n’est pas le meilleur certes, mais reste un modèle idéologique à suivre malgré toutes ses défaillances sociales à l’heure actuelle.
Connaissant que le développement personnel qui est une discipline relevée de la psychologie positive axée sur mode de pensées ou attitudes positives et actions(faits concrets) pour la réalisation de soi, la prospérité personnelle et collective, en conséquence cet ouvrage est un puissant outil psychologique pouvant être un guide pour tout pays, toute nation, toute personne ou tout individu qui veut avoir une autre ligne directive de pensées positives et objectives vers le processus d’un changement de mentalité, de conception et de perception face aux défis de la vie quotidienne. Une vision pragmatique et positive de la vie et comment en profiter honnêtement en vue de goûter son miel.
Entre autres, cet ouvrage, vu ses effets psychologiques et instructifs ne s’adresse pas seulement aux haïtiens mais à tout individu sans distinction. Ses 5 chapitres sont régis sur comment avoir des idéaux, des ambitions pour l’amélioration de l’être humain tant sur le plan psychique, mental, moral, physique qu’intellectuel. Pour changer sa situation actuelle, on en a besoin des idées, et une idée n’a pas de prix, ça vaut une fortune et même des millions….
*AMIS LECTEURS, COMMENTEZ CET EXTRAIT DU DIT OUVRAGE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser vos commentaires, nous vous repondons aussitot que nous fassions la lecture de vos commentaires....