mardi 28 janvier 2014

COMMENT INITIER VOTRE ENFANT AU DEVELOPPEMENT PHYSIQUE...




















Il y a quelques règles générales lors de l'introduction de remise en forme dans la vie d'un enfant, et il y a aussi beaucoup de désinformation.

Par exemple, l'ensemble «haltérophilie 
peut nuire à la croissance des plaques" idée qui est désormais «savoir commun» est très, très trompeur. En fait, il est inexact. Ce mythe est fondé sur une étude japonaise dans les années 1940 que les enfants utilisés de travail dans une mine sale que leur échantillon! Oui, l'haltérophilie trop peuvent causer des dommages, mais sous la supervision de professionnels, la formation de force peut être un environnement plus sûr que les sports de compétition.

Exercice à un jeune âge, y compris l'entraînement en force, est un élément essentiel du développement physique, émotionnel et mental d'un enfant. (Proposer 
la lecture de "Spark: La science nouvelle et révolutionnaire d'exercice et le cerveau"., Qui parle de la façon dont le développement du cerveau exercice aides et de l'apprentissage par la création de nouveaux neurones dans le cerveau Cette information est révolutionnaire qui va transformer radicalement notre système scolaire, nous l'espérons plus tôt que tard.)

En général, il est préférable d'introduire l'activité physique dans un contexte non compétitif première ce qui diminue le risque de blessure et éviter que les enfants qui ne sont pas «bon» dans les sports de se faire virer à l'activité physique en général. Il fournit également plus de contrôle sur l'environnement, assurer une expérience positive d'abord avec l'activité physique organisée. Malheureusement, de nombreuses écoles de présenter leurs enfants que deux options: sport ou de l'inactivité. Fitness peut leur apprendre à rivaliser avec eux-mêmes, créer et réaliser les objectifs, et l'auto-émancipation, tout en renforçant l'estime de soi. Quand un enfant est mauvais dans un sport ou sport en général, les sports de compétition diminue l'estime de soi. La condition physique est une excellente alternative.

Haltérophilie peut être un outil très précieux pour présenter aux enfants avant même que les sports, contrairement à la croyance populaire, parce que sous la supervision correcte, l'enfant peut pratiquer poids de contrôle qui sont bien dans leur niveau de compétence et la force, au lieu de pousser leurs limites dans un environnement concurrentiel réglage. Cet environnement contrôlé est plus sûr, puis les sports et peut alors diminuer le risque de blessure quand ils entrent dans cet environnement concurrentiel.

La plupart des recherches indiquent que 5 ans est un âge approprié pour la plupart des enfants de commencer à un certain type d'exercice. Encore une fois, sous la supervision d'experts, ils peuvent commencer aussi tôt que 3 ans avec certaines activités de base. Problèmes avec les endommager corps d'un enfant sont fortement diminué avec le concept de micro-progression, dans laquelle l'enfant commence avec très facile »exercices de contrôle" et très progresse lentement à partir de là. Isometrics, exerce, où vous occupez un poste au lieu de se déplacer, sont excellents pour développer la force et le contrôle tout en réduisant considérablement le risque. Du point de vue physiologique, où la force vient de (poids, l'eau, une balle ou de sport, etc leur propre corps) n'est pas pertinent en soi; correctement la prescription et puis en progressant lentement forces est la clé d'une adaptation réussie.

Il existe de nombreuses façons dans lequel l'exercice et du sport peut enseigner le travail d'équipe et le développement émotionnel. Partenaire de danse qui a été enseigné dans certains systèmes scolaires à utiliser l'exercice pour le développement social des pré-adolescents, tandis que la danse, de nouveaux neurones sont créés, qui sont ensuite utilisés pour la navigation une situation socialement difficile (danse avec un partenaire du sexe opposé EWWW.! ).

Malheureusement, le gouvernement, les médias et la culture populaire rejeter de remise en forme et l'activité physique pour les jeunes étudiants comme un luxe; rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. La forme physique est un moyen sûr pour aider votre enfant à grandir socialement, émotionnellement, physiquement, et intellectuellement, tout en leur apprenant comment surmonter les défis, travailler ensemble et atteindre les objectifs. L'exercice est un véhicule extraordinaire pour l'autonomisation et la maîtrise de soi, et constitue un élément essentiel de l'éducation qui devrait être ramené au premier plan de notre conscience nationale.

Source : http://www.energika.org/accelerer-developpement-a03067738.htm


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LES CHIFFRES PARLENT: LA NUMÉROLOGIE ET LA VIE...





On ne connaît pas vraiment l’origine de la Numérologie mais ce serait paraît-il, une science dite ‘ésotérique’ et très ancienne qui tiendrait ses origines de la Kabbale ou Cabale et celle-ci, serait supposément une interprétation juive ésotérique et symbolique des textes de la Bible.

Il est dit que la Numérologie fut utilisée par Pythagore, grand philosophe et mathématicien (entre 580 et 500 ans avec J.C.) qui s’intéressa non seulement à l’aspect quantitatif des nombres mais aussi, à l’aspect symbolique de ceux-ci. Par la suite, Pythagore aurait créé une école ésotérique en Italie afin de former ses érudits.

Il semble, de nos jours, que la Numérologie ne soit pas connue ou reconnue à juste titre dans notre monde moderne. Et nous pouvons constater qu’elle reste encore, pour une grande majorité de gens, une science plutôt ésotérique, sinon mystique ou encore 
inaccessible pour certains.

Mais si on a la curiosité et l’intérêt pour découvrir ce qu’est la Numérologie, on s’apercevra que cela peut être un outil formidable de ‘connaissance de soi’ et des gens, tels : notre conjoint, nos enfants, les membres de notre famille, nos amis, nos compagnons de travail; bref, tous ceux faisant partie de notre entourage. Peut-être plus particulièrement nos enfants ou nos jeunes car ils sont au début de leur vie et alors la Numérologie pourrait leur confirmer QUI ? ils sont vraiment dans leur essence avec tout leur potentiel……en plus de leur donner des indices sur leur futur selon les différentes phases qu’ils auront à traverser au cours de leur vie.

Notons aussi qu’il y a deux volets à la Numérologie : celle des (22) nombres ‘Aller au Cœur de Soi’ et celle des (9) nombres ‘L’être en devenir’. Ce dont il s’agit ici plus particulièrement et servant d’exemple.

Bref, la Numérologie est un outil formidable qui nous aide à découvrir QUI? nous sommes. Quel est notre POTENTIEL? Et COMMENT nous pourrons aborder notre avenir? Tout cela, tiré directement de notre NOM et DATE DE NAISSANCE. Car voilà, il y a une raison pour laquelle nous avons reçu un tel NOM et que nous avons vu le jour une telle DATE……

COMMENT FONCTIONNE LA NUMÉROLOGIE DES (9) NOMBRES ???

1) La numérologie est basée principalement sur notre DATE de Naissance et sur notre NOM complet.
Alors par le TOTAL des nombres faisant partie de notre DATE de Naissance, nous pouvons y découvrir notre ‘CHEMIN DE VIE’’ basé sur les nombres de (1 à 9) en plus des ‘maître-nombres’ (11 & 22). Ce qui nous indique ‘Ce que l’on est appelé à devenir’……au cours de notre vie.

Exemple :
Une personne née le 1er janvier 1952 : 01+01+1+9+5+2 =1+9=1+0 = (1)
*Cette personne possède donc un ‘CHEMIN DE VIE’ (1) dont les vibrations représentent, entre autres,: l’autonomie, l’indépendance, la créativité, la capacité d’invention, le leadership et plus encore…Elle pourrait en fait avoir la véritable essence d’un ou d’une ‘CHEF’ car elle possède en elle le potentiel pour diriger et montrer la voie…

2) La Numérologie aussi basée sur notre NOM qui nous indique ce que nos ancêtres ont pu nous léguer comme bagage familial et il donne des indices sur CE QUE L’ON ASPIRE À RÉALISER au cours de notre vie et sur LA FAÇON D’Y PARVENIR.
Ainsi, les LETTRES faisant partie de la composition de notre NOM correspondent à des NOMBRES de (1 à 9) et ces nombres doivent être additionnés afin d’en faire ressortir la SIGNIFICATION avec les VIBRATIONS qui s’y rattachent.

À titre d’exemple seulement – car ce Nom est fictif :

B L A N C H E                            B L A N C H E V I L L E
2 3 1 5 3 8 5 = 2+7 = (9)              2 3 1 5 3 8 5 4 9 3 3 5 = 5+1 = (6)

Tableau de conversion des Lettres en Nombres


Tableau de conversion numéro-logique:
En bref, pour donner certaines pistes : disons que cette personne possède les vibrations reliées au sens humanitaire et qu’elle peut posséder en elle, toutes les connaissances requises afin de pouvoir servir et se dévouer à une cause de son choix. Mais nous pourrions également y découvrir beaucoup plus en faisant ressortir ce dont elle peut ASPIRER à accomplir dans sa vie et comment elle pourrait le RÉALISER…

*SELON LE PROFIL NUMÉROLOGIQUE PROPRE À CHACUN DE NOUS,
VOICI D’AUTRES ÉLÉMENTS QUE LA NUMÉROLOGIE PEUT NOUS FAIRE DÉCOUVIR, EN PLUS DE VOTRE CHEMIN DE VIE & DE LA SIGNIFICATION DE NOTRE NOM :

a) Nos (3) ‘Cycles de Vie’


b) Nos (4) ‘Réalisations de Vie’

c) Notre potentiel avec nos forces ou nos dons – ainsi que nos ‘Karmas’… s’il y a lieu…et selon l’application et l’explication de notre ‘Grille Evolutive’ sur le plan personnel.

d) L’Année ‘Personnelle’ dans laquelle nous nous retrouvons et cela, (à l’intérieur d’un Cycle de 9 ans)

e) Notre ‘Nombre Cosmique’ personnel, tiré de notre Nom et Date de Naissance et qui peut nous porter chance…

f) Certains jours de chaque mois dont les vibrations pourraient s’avérer davantage favorables sur le plan personnel.


Note : Nous pouvons donc y découvrir à l’intérieur d’une ‘étude personnalisée’ : la synthèse de tout cela, dressant ainsi un portrait global de notre personnalité.

Article rédigé par Liza,Numérologue-Clairvoyante.

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MIEUX PENSER POUR MIEUX VIVRE...



Comment savoir ce qui est bon pour nous:

Pour écrire le scénario de sa vie, pour reprendre les rênes de son chemin de vie, faut-il d’abord savoir ce que l’on veut … et ce que l’on ne veut pas, ou ne veut plus. Mais avant de savoir cela il est 
bon de passer par une phase d’écoute de soi, de ce que nous sommes vraiment, afin de déterminer ce qui est le mieux pour nous.
    On peut passer beaucoup de temps à s’occuper des autres et de là à s’oublier soi-même, on peut aussi passer beaucoup de temps à ne s’occuper que de soi, centré sur son propre nombril, et passer à côté de l’essentiel, à côté de celui ou celle que nous sommes réellement. On passe souvent beaucoup de temps seul ou avec les autres, dans des occupations diverses, dans un mouvement toujours vers l’avant, mais peu de temps seul avec soi, au calme, sans rien attendre ni demander, sans rien vouloir prouver à personne, simplement à l’écoute.

Ecouter en soi pour trouver ce qui est le mieux pour nous:
Dans la méditation réside cette écoute profonde. Elle est au cœur de la pratique. S’offrir un temps de paix et de calme, un moment d’espace et d’attention tourné vers soi, vers son propre corps, vers son cœur, vers son âme. De l’écoute nait la connaissance de soi, la confiance en soi et c’est elle qui permet un jour une seconde naissance : donner le jour à notre être profond, à celle ou celui que nous sommes, que nous avons toujours été, et l’aider à grandir, comme on accompagnerait un nouveau né.

Se poser quelques instants, c’est satisfaire une envie de silence, de calme et de profondeur. C’est entrer régulièrement dans cet espace sacré qu’est notre temple intérieur. C’est y apporter le meilleur, offrir à notre corps, à nos cellules toute la lumière et tout l’amour qu’elles méritent.

C’est enfin illuminer notre arbre et faire des événements de notre vie les cadeaux que l’enfant éternel en nous attend depuis toujours.

Que votre méditation vous soit douce.

---espritdalliance.com

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SUCCÈS ET ÉCHEC: LES CLÉS DU SUCCÈS. INTRODUCTION AU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL...

























· Le développement personnel est le processus par lequel un individu prend conscience de ses forces et de ses faiblesses dans le but de mieux s’en servir en vue de se réaliser pleinement.

· Pour réussir à mener un développement 
personnel satisfaisant, il importe de clarifier ses valeurs (ce pourquoi nous sommes capables de faire acte de renoncement ou d’adhésion) qui nous dictent notre façon de nous comporter face aux épreuves. Exemples de valeurs : la solidarité, la justice, l’équité, le respect, la dignité, la responsabilité et la fierté.

Le jeu du « je »
· Votre identité : ce qui vous distingue de tous les autres.


· Le rêve que vous portez : ce que vous voulez, par delà tout, faire de votre vie.

· Les 3 choses que vous aimez : ce qui a pour 
vous de l’importance.

· Les 3 choses que vous n’aimez pas : ce qui 
n’a, pour vous, aucune importance.

· Les 3 choses importantes pour vous : pour 
vérifier s’il y a cohérence dans vos réponses.

· Les 3 situations insupportables pour vous : pour vous vérifier s’il y a cohérence dans vos 
réponses.

· Les 3 choses dont vous avez honte : ce qui est un frein à votre épanouissement.

· Les 3 choses dont vous êtes fier (e) : ce qui est le moteur de votre vie.

· Quelles sont vos 3 forces ou atouts personnels : ce que vous devez cultiver et faire valoir.

· Quelles sont vos 3 faiblesses personnelles : ce que vous devez stériliser ou cacher.

Succès ou échec ?
· L’expérience de la vie c’est être en situation, vivre c’est essayer, sans cesse, c’est gouter à de nouveaux fruits (permis ou défendus). Sans tentatives, sans essais on ne vit pas.

· Mais toute expérience de vie a des conséquences appelées succès ou échec.

· Dans le Groupe Kombiko nous appellerons succès toute situation vécue où nous avons pu appliquer, avec satisfaction, ce que nous savions, ce que nous avions appris de la vie ou de l’école. A l’inverse, nous appellerons échec toute situation vécue où nous n’avons pas pu appliquer, avec satisfaction, ce que nous savions, ce que nous avions appris de la vie ou de l’école. Très souvent, l’échec précède le succès ou, dans tous les cas, le succès est, presque toujours suivi de l’échec.

· De ce dernier point de vue, on peut dire que l’échec est le prix qu’il faut accepter de payer pour avoir du succès, on devrait donc, en principe, ni rechercher, ni refuser l’échec, dès lors que l’on a soif de succès. Il n’est pas interdit de tomber, mais il est exigé de savoir se relever.

Les clefs du succès
Puisque la vie est, ou doit être, expériences et renouvellements perpétuels de soi, des autres ou de son environnement, il importe, si on veut sortir, souvent, victorieux, d’apprendre les règles suivantes :
· Savoir reconnaître et accepter nos émotions intérieures. Une émotion pouvant être définie comme une réaction réflexe (non contrôlable) face à une situation vécue, face à une expérience de vie, nous ne devons, en aucune façon, chercher ni à la contrôler, à fortiori à la refouler (l’ignorer ou faire semblant de l’ignorer). Exemples d’émotions : le désir, le dégoût, le plaisir, la douleur, la joie, la peine, la satisfaction ou la déception.

· Face à une émotion, se donner du temps pour la savourer ou la digérer, ne jamais, jamais, prendre une décision sous le coup d’une émotion. Vous la regretterez. Une émotion n’est pas faite pour durer alors un peu de patience vous fera beaucoup de bien par la suite.

· Une fois le tumulte passé, analysez votre ressenti du moment, ce qui est venu après l’émotion (ce qui se passe en vous après le séisme de l’émotion) : est-ce de la colère (vous avez trouver injuste ou inacceptable ce qui s’est passé, ce que vous avez vécu) , est-ce de la peur (vous vous êtes senti menacé, en danger), est-ce de la révolte (vous n’arrivez pas à accepter ou à justifier ce qui vient d’arriver, l’envie de faire quelque chose pour rétablir un certain équilibre vous envahit), est-ce de l’adhésion ou de l’attirance (vous avez envie de dire oui, de vous rapprocher de ou de fusionner avec) ou est-ce de l’admiration, de l’empathie ou de la compassion (envie de s’identifier, de partager ou d’aider)

· Apprenez à lâcher prise : relativisez les choses, ne laissez pas votre orgueil gouverner votre esprit (cette mauvaise tendance que vous avez à prendre trop au sérieux votre petite personne, à exagérer les petits détails de la vie…), ayez confiance en vous (sachez que vous êtes plus fort que les épreuves, que les difficultés sont surmontables, qu’après les souffrances il y a toujours le bien être), soyez optimiste et positif (les choses ne sont jamais aussi mauvaises qu’on peut le croire, en toute expérience il y a du bon et du mauvais, prenez le bon, ne vous attardez pas sur le mauvais)

· Tirez les leçons de votre expérience de vie : prendre la décision de la renouveler (si vous l’aviez aimé) ou de l’éviter (si vous ne l’aviez pas aimé).

· Améliorez votre relation aux autres car l’être humain est, consubstantiellement, social, hors du groupe il n’est pas viable ; pour ce faire adoptez, pour gérer les conflits avec vos proches, la communication émotionnelle : choisir le bon moment, choisir la bonne approche, dire à l’autre ce que vous avez ressenti, ce que vous ressentez, évitez de juger les autres, de pointer du doigt ce que vous croyez être leurs tares ou défauts, dites leur, plutôt, ce que leur attitude ou comportement a produit comme effet sur vous, s’ils vous aiment, s’ils tiennent à vous ils éviteront, à l’avenir, de reproduire les mêmes attitudes à votre égard, mais s’ils ne tiennent aucun compte de vos peines et souffrances ce qu’ils n’ont aucun amour, aucune amitié, aucune considération de ce que vous êtes (éloignez-vous alors d’eux, ils ne vous méritent pas), posez vos limites, arrêtez d’’être le souffre douleur, la personne dont on peut se servir et abuser sans conséquence. Dites à vos proches ce que vous ne saurez accepter venant d’eux, apprenez à dire non, apporter votre aide à ceux qui en ont besoin, soyez utile, soyez présent, mais ne vous oubliez point, vous-même.
· Clarifier ses sentiments (amour, amitié, haine, tristesse, indifférence, bonheur, …). Se laisser habiter par des sentiments positifs et se débarrasser des sentiments négatifs. Votre vie est unique, elle est précieuse, consacrez là à faire et à penser du bien, à vous faire plaisir, à aimer et non à haïr ou à détester.

Les secrets des héros, ces entrepreneurs de tous les temps !
Les hommes et les femmes qui ont marqué leur passage sur terre, ceux ou celles qui ont pu rester dans les consciences collectives, longtemps après leur mort, ont tous les mêmes traits communs :

· La lucidité, ils ont le jugement solide, ils savent sortir des contingences du moment, pour se projeter, avec assurance, dans l’avenir, ils ont le courage de leurs opinions et de leurs croyances, ils se servent, avec bonheur, de leur esprit, de leur raison pour savoir, en toute circonstance ce qui est le superflu et ce qui est l’essentiel, ils ont du caractère et ils ont l’audace d’être ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent être.

· Le désir de performance, ils cultivent les talents que la nature leur a donnés, ils ne se contentent point de ce qui est possible, ils repoussent, sans cesse, toutes les limites, ils innovent, ils inventent, ils osent.

· La solidarité, ils se sentent concernés par les autres, ils apportent volontiers leurs ressources, leurs talents pour aider les autres à sortir de leurs difficultés ou de leurs tragédies personnelles.

· L’aspiration à l’immortalité : ils s’engagent dans des actions qui dépassent leur propre personne, ils agissent dans des directions où ils n’ont aucun souci de leurs intérêts personnels ou communautaires.

· L’ordre des priorités : ils savent dans quel ordre faire face aux urgences et aux échéances, ils concentrent leurs efforts dans des directions précises et choisies.

Par où commencer ?
· Ne jamais, jamais laisser votre rêve vous quitter : peu importe le prix à payer, faites de votre rêve votre raison d’être pour pouvoir construire votre légende personnelle.
Pour y parvenir : avoir ou se trouver, toujours, un projet de vie, un projet professionnel, un projet social, que voulez-vous faire, que pouvez-vous faire pour être cet être unique, cet être heureux que vous avez le droit d’être. Le succès ne dépend que de vous. Et de personne d’autre !

sources: seneweb.com

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