jeudi 27 mars 2014
mardi 25 mars 2014
ASTUCES POUR VOTRE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET VOTRE RÉUSSITE PERSONNELLE
LA MARQUE NIKE LE DIT DANS SON SLOGAN.
Just Do It ! A un certain moment il faut juste le faire, et c’est tout. Vous et moi savons que ce que vous lisez marche et que ça vous fera énormément de bien. Alors qu’est-ce qui vous empêche d’agir ?
En réalité, ce n’est pas si simple que ça.
Parce que souvent, ce sont les personnes qui sont « au pied du mur » qui passent à l’action. Celles qui n’en peuvent plus de vivre dans la médiocrité ou la souffrance.
Pourquoi 80% des gens n’appliquent pas ce qu’ils lisent ? (Et encore, je suis clément).
Tout simplement parce qu’ils ne ressentent pas l’urgence de le faire. Vous voyez, la plupart des gens vivent dans une certaine moyenne dans presque tous les domaines. Ils vivent au jour le jour sans ressentir le besoin de remettre en question leurs standards.
Et c’est un piège immense.
Vivre avec un énorme fossé entre ce qu’on pourrait devenir et ce qu’on est, c’est le meilleur moyen de ne pas exprimer son potentiel, bref, de ne pas être heureux.
Les pères fondateurs de la psychologie positive comme Mihaly Csikszentmihalyi, ont d’ailleurs trouvé une équation très simple au bonheur. Vivre Heureux = Mettre Ses Vertus En Action ! Vos vertus en action, c’est l’exploitation de vos forces et de vos qualités.
Pensez-y. Si votre potentiel peut vous emmener à +50, alors pourquoi vouloir graviter autour de 0 ?
Il n’y a aucune passion à vivre petit, à vivre une vie qui est à mille lieues de celle que vous êtes capable de vivre – Nelson Mandela
Cette citation me donne des frissons dans la colonne vertébrale. Pas vous ?
Il est temps de réveiller le géant qui sommeille en chacun de nous (pas seulement pour nous, mais aussi et surtout pour le monde). C’est parti !
MUSCLER SON DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
La plus précieuse forme d’énergie qu’on possède
Si la patience est la mère de toutes les vertus, la volonté est ce que j’appelle : « la reine des vertus ».
Pour une bonne raison : avoir une volonté de fer, c’est la meilleure façon de se garantir une vie meilleure. Des scientifiques comme Roy Baumeister (Université de Floride) ont par exemple remarqué que c’est le facteur numéro 1 de la réussite scolaire (Détrompez-vous, ce n’est pas le Q.I !).
Une chose est sûre : C’est LE facteur qui peut prédire le niveau de votre réussite, de votre santé, de votre bonheur, de vos relations, ou simplement de votre développement personnel.
La Volonté, c’est la plus PRECIEUSE forme d’énergie qu’on possède.
Des études très sérieuses ont été faites à ce sujet, et je vous livre ici, la plus frappante :
Un jour, on a demandé à deux groupes d’étudiants de regarder un film extrêmement émouvant et dramatique. Pour le premier groupe, il n’y a eu aucune consigne spéciale. Mais pour le second, on leur a demandé de faire un effort de volonté pour ne pas exprimer leurs émotions, et de les réfréner.
Devinez quel groupe a été plus performant lors du test psychométrique qui a suivi la diffusion du film ? Vous avez vu juste : c’est le premier groupe. Et de loin ! Tout simplement parce qu’ils n’ont pas épuisé leur volonté.
Si vous voulez aller loin, faites bon usage de cette précieuse énergie.
Dire qu’il faut renforcer sa volonté est bien beau, mais ça ne vous avance pas à grand-chose. C’est pour cette raison que je vous donne 8 conseils super pratiques pour renforcer votre force de volonté :
- Gardez un œil sur votre taux de Glucose. Encore un fait intéressant fourni par nos chers scientifiques. Si votre taux de glucose est bas, il y a de fortes chances que votre volonté le sera aussi. Vous remarquez une baisse d’entrain ? Vérifiez si votre glucose pourrait en être la cause. Si oui, mangez un morceau.
- Allez-y à fond ou n’y allez pas ! N’avez-vous jamais remarqué que faire une chose à 99% est plus difficile que de la faire à 100% ? Quand on s’engage à 100%, c’est paradoxalement plus facile que de faire un pseudo-engagement.
- Diminuez les fluctuations de votre comportement. La science est très claire à ce sujet : Si vous voulez instaurer une nouvelle façon d’être, créez une constance dans vos activités. En clair, levez-vous, méditez, ou faites de l’exerciceà des heures fixes !
- Traitez-vous avec beaucoup de gentillesse. Lorsque vous vous sentez inactif, corrigez-vous doucement. Pas la peine de se parler comme si on était un cas irrécupérable. Voici ce que la science dit : l’autocritique virulente réduit énormément la volonté.
- Votre environnement doit vous soutenir. C’est fascinant : un bureau/espace de travail bien rangé augmente à tous les coups ce bien si précieux. Vous travaillez dans un fouilli ? Mettez de l’ordre, et regardez votre volonté monter en flèche !
- Fixez vos standards ! C’est prouvé, on doit tous se créer des standards clairs et inévitables dans notre vie (et de préférence : assez élevés). Engagez-vous à vivre selon ces standards, sans aucune ambiguïté. Voici un petit exemple personnel : ne plus regarder mes emails le matin avant d’accomplir mes priorités du jour. Et vous, qu’en est-il des vôtres ?
- Respirez lentement. Quel est le moyen le plus facile de booster sa volonté à l’instant T ? Une respiration profonde bien sûr ! Inspirez en comptant 4, retenez en comptant 2, expirez en comptant 6, et répétez. Miracle, vous venez de sortir du mode « fuite » ou « confrontation », et basculez en mode « pause » et « planification ».
- Musclez votre volonté avec de petits exercices. Lorsque vous faites une petite chose (comme faire attention à votre posture devant l’ordinateur, ou encore faire de l’exercice au jour le jour, vous construisez votre volonté dans les autres domaines de votre vie ! Une bonne chose crée d’autres bonnes choses dans d’autres domaines.
En faisant votre vaisselle tous les soirs, vous avez plus de chance de mieux manger, faire plus d’exercices physiques, etc. Attention toutefois : comme en musculation, commencez par de petits haltères avant de basculer vers les grosses barres à disques de 30 kg :).
Revenons maintenant vers notre liste principale.
+1 ou -1 ? Dans quelle direction allez-vous ?
Le père de la motivation, Abraham Maslow, nous dit qu’à tout moment, soit on avance en direction de la croissance, soit on recule dans notre zone de confort. (Oui, rester dans la sécurité, c’est reculer !).
+1 ou -1, +1 ou -1, +1 ou -1 etc. Faites attention à la direction que vous prenez tous les jours. Imaginez simplement une journée remplie de +1 ! Merveilleux n’est-ce pas ? :)
Vous n’êtes pas paresseux, vous avez *juste* peur !
Pensez-y un instant. Quand vous utilisez l’excuse du : « Oh, je n’ai pas envie de le faire, j’ai la flemme », en réalité vous avez peur de le faire. Vous n’êtes pas trop paresseux, vous avez trop peur. La prochaine fois que vous vous surprenez à avoir cette excuse « bidon », pensez à ce conseil. Etes-vous vraiment paresseux ou avez-vous juste trop peur ?
Je vous laisse le soin de méditer sur cette révélation.
Vos 2 numéros 1
C’est un exercice fabuleux que j’ai reçu d’un de mes mentors, Tal Ben Shahar. Comme vous le savez, la première étape pour optimiser sa vie, c’est de faire jaillir une lumière sur les choses qui nous tirent vers le bas. L’idée est donc d’identifier la chose numéro 1 que vous devez arrêter de faire, et qui aurait un impact positif considérable dans votre vie.
Soyons honnêtes, on a tous quelque chose, que ce soit un vice en particulier ou une mauvaise habitude qui est à l’origine de 80% de nos échecs et nos malheurs ! Vous l’avez identifiée ? Bien ! Décidez d’abandonner cette chose, aujourd’hui même !
Parallèlement, quelle est la chose numéro 1 que vous devez commencer à faire, et qui aurait également un impact positif considérable dans votre vie ? Il est temps de l’adopter le plus vite possible, et de la vivre !
Accrochez-vous à vos bases de développement personnel !
Tous les maîtres/gourous/mentors vous le diront. Tout commence avec les fondamentaux. Quels sont les vôtres ? Comment vivez-vous avec ?
Voici les miens :
Un rituel du matin pour se renforcer, un entraînement de l’attention (en pratiquant la relaxation alpha, en portant mon attention sur tout ce qui s’est bien passé/se passe bien dans ma vie = optimisme, et enfin en pratiquant la gratitude), et pour finir, mon exercice de débriefing positif tous les soirs.
Ah, j’allais oublier : ces activités doivent rester plaisantes. Toute cette histoire est supposée être amusante non ? Si vos fondamentaux ne vous donnent pas de plaisir, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ! (peut-être que vous vous y prenez mal, ou que ce ne sont pas vos vrais fondamentaux).
Justement, en parlant de plaisir, c’est la prochaine astuce :
Tournez la discipline en plaisir
Que se passe-t-il si vous prenez du plaisir quand vous vivez vos fondamentaux ? C’est très simple : la discipline devient elle-même un plaisir ! C’est le très sage Sénèque qui a soufflé cette idée de développement personnel, il y a presque 2000 ans.
« Quoi de mieux que de poursuivre un objectif, et d’atteindre la destination, lorsque les choses qui sont plaisantes et les choses qui sont honorables deviennent finalement les mêmes ? »
C’est tellement puissant.
Adoptez le Kankyo Kaizen
Comme vous êtes un féru de développement personnel, vous connaissez sûrement le Kaizen. C’est l’amélioration constante, continue d’une chose. Pratiquer le Kaizen, c’est faire de petits pas/améliorations qu’on renouvelle (un peu comme le +1 que nous avons vu plus haut), en direction de notre objectif.
Maintenant, ajoutons le mot « Kankyo », qui signifie littéralement : « environnement ».
Qu’est-ce qu’on obtient ? L’amélioration constante de notre environnement.
Si vous désirez devenir une machine à agir, je vous recommande de vous pencher sur la question. Par exemple, au lieu de mettre l’alarme tout près de votre lit, mettez-le à l’autre bout de la chambre ! De cette façon, vous êtes obligé de vous lever pour l’éteindre. Quelque part, c’est comme une façon de rendre les choses inévitables.
Un autre exemple : vous désirez manger plus de fruits ? Eh bien mettez vos fruits à portée de main ! Dans votre bureau/espace de travail, placez un joli panier de fruits. Résultat ? La prochaine fois que vous aurez envie de grignoter pendant une pause, vous piocherez dans votre panier à fruits.
Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin de faire de grandes choses. Le principe Kaizen implique que vos améliorations soient petites, progressives,… mais constantes !
Une astuce simple mais puissante comme je les aime :).
Le plus souvent possible, dites-vous : « Et maintenant, qu’est ce qui doit être fait ? »
Ok, vous n’allez pas toujours péter la forme, et vous sentir comme une machine imparable. On est toujours sur terre. Mais dans ces moments-là, votre meilleur allié sera… la maîtrise de soi. Demandez-vous : « Et maintenant, qu’est ce qui doit être fait ? ». Soyez le genre de personne qui « fait ce qu’il y a à faire », peu importe ce qui se passe à l’intérieur ou à l’extérieur de vous.
Ça revient un peu à ce que j’ai dit dans l’introduction. Je ne suis pas particulièrement un fan de Nike, mais leur slogan est parfait dans ces moments de faiblesse ou de doute : Just Do It !
Si vous faites le boulot, vous êtes sûr de récolter un merveilleux sentiment de satisfaction, un peu comme si on vous injectait des endorphines. 100% garanti !
Suivez votre félicité : (http://sdpi-zooming.blogspot.com )
J’expose cette idée de Joseph Campbell, en long et en large dans cet article : voyage du héros. Une remarque toutefois : même si l’inspiration joue un rôle important, n’oubliez jamais la valeur du travail !
Il faut s’engager… et se réengager
S’engager à faire quelque chose est très important. C’est comme un deal qu’on signe. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut tenir dans la durée. C’est pour cela que vous devez vous réengager encore et encore à avancer en direction de vos buts.
Un avion qui décolle d’un continent est toujours hors-trajet dans 99% des cas ! Mais c’est pour cette raison qu’un pilote se réengage dans la bonne direction, constamment, pour nous emmener à bon port.
Devenez un Optimaliste, et non un Perfectionniste
Tal Ben Shahar (encore lui), dit qu’il existe deux versions du perfectionnisme : celui qui est sain, et celui qui est malsain. Le premier, c’est ce qu’il appelle : l’optimalisme. C’est quand vous acceptez et embrassez les contraintes de la réalité, et savez quevos idéaux sont une sorte d’« étoile des mages », plutôt que des rivages lointains à atteindre. (http://ylauriston2.blogspot.com )
C’est une énorme différence ! Une différence qui sépare une personne qui remet toujours au lendemain, et une autre qui agit quand il le faut.
Faites « comme si »
Vous ne vous sentez pas très inspiré ? Eh bien agissez comme si vous l’étiez !
Imaginez que vous vous connectiez à une version plus grande, plus forte de vous-même. Que se passerait-il ? Ce n’est pas juste de belles paroles, c’est prouvé scientifiquement. Si ça ne vous dit pas de mimer la version 2.0 de vous-même, alors imaginez une personne que vous admirez.
Comment se comporterait-elle face à la situation ? Vous avez l’image en tête ? Bien, il vous suffit maintenant d’agir de la sorte :). (http://rosvelsdpi-clubpromozoom1.blogspot.com )
L’activité qui prend moins de 2 minutes
C’est peut-être la seule astuce de gestion du temps que je vais vous donner. Si vous savez qu’une chose va vous prendre moins de 2 minutes à terminer, eh bien faites-le maintenant ! Que ce soit régler une facture, appeler un collègue, ou peu importe. Appliquez ce conseil, et vous verrez votre productivité décoller !
Comment puis-je me rendre fier de moi, maintenant ?
Vous vous sentez bloqué, anxieux, ou submergé par trop de projets ? On est tous passé par là. Pour contrer ces émotions négatives, posez-vous simplement cette question : « Qu’est-ce que je peux faire pour me rendre fier de moi, maintenant ? », et passez à l’acte.
POUR CONCLURE
Vous avez toutes les cartes en mains pour passer à l’action, ou mieux : devenir une véritable machine à agir. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses :).
Souvenez-vous que parler, parler, accumuler, lire, c’est la partie rudimentaire du développement personnel. La partie avancée ? C’est la pratique. (http://ylauriston.blogspot.com )
Alors, mettez votre cape de superhéros, et connectez-vous à votre version 2.0, maintenant !
-De "BOOSTEUR DE VIE".......
*Amis lecteurs, prière de commenter ce poste, de découvrir et de procurer maintenant même sur www.unibook.com ou sur www.thebookedition.com ces fameux ouvrages de développement personnel affiches ci dessous en vue de de ce changement de cape pour votre réussite professionnelle, familiale, intellectuelle etc....
Des ouvrages tous sélects...!!! Un decrassage mental pour un bien-etre vital...! Pensez-y! Une toute petite lecture peut tout changer, tout transformer en un clin d'oeil!!!
OUVRAGE: "LE REVE HAITIEN: ENIGME..." EXTRAIT
Marc-Aurèle, un fameux philosophe romain qui a révolutionné le monde de la pensée philosophique dans les années 161, et plus tard deviendra le précurseur du développement personnel via ses premiers écrits ; a relaté : « Ce son les pensées d’un homme qui déterminent sa vie ». Pour lui, les pensées d’une personne créent celle-ci ou sa vie, ou l’homme est le reflet de ses pensées…
En effet, le développement personnel qui se réside sur des pensées ou attitudes (positives) et actions (faits concrets) nous enseigne aussi l’importance de maîtriser nos pensées puisque celles-ci jouent un rôle prépondérant dans le devenu d’une personne, d’un individu, d’une communauté ou d’une société en général. Il nous présente aussi notre vie comme un jardin dans lequel nous devons semer de bons grains (pensées positives). ( http://sdpi-zooming.blogspot.com )
Et si nous ne semons ni de bons ni de mauvais grains dans ce jardin de notre vie, les mauvaises herbes ou mauvais grains y pousseront automatiquement soit de façon inconsciente ou d’autres y sèment de mauvais à notre place faisant de notre vie leurs dépotoirs, puisque l’homme est le produit de son milieu, de son entourage, de son environnement.
Imaginons un moment un jardin : chacun de vous qui êtes entrain de lire cet opuscule, vous connaissez ce que c’est qu’un jardin : une portion de terre. Donc si vous ne cultivez pas cette portion de terre qui vous appartient, qui vous est chère, il n’est pas curieux de voir que toutes qualités d’herbes y poussent pour engendrer cette parcelle de terre. Et même si vous y semez de bons grains, les mauvaises herbes et les épines continuent à y pousser. Ce que vous devez faire en ce moment c’est de sarcler, nettoyer, couper, enlever ces mauvais herbes à chaque fois qu’elles s’y font présenter. Et là encore, si vous négligez de saper celles-ci malgré l’effort que vous aviez fait de semer de bons grains dans votre jardin, ces mauvaises herbes non-rasées par votre négligence peuvent étouffer ces bons grains. Voilà tout l’enjeu ! Ceci est aussi évident dans toutes les sphères d’activités de la vie terrestre.
Et bien, c’est de même pour notre vie, il n’y a pas de neutralité. Le même travail doit se faire comme on doit faire pour un jardin, une portion de terre. Nous devons semer de bonnes semences (pensées ou attitudes positives) dans le jardin de notre vie et ceci chaque jour durant toute notre existence tellurique, et veiller à ce que les mauvaises semences (pensées ou attitudes négatives) n’y poussent pas. Et là encore une fois, malgré que nous ensemencions de bonnes semences cela n’empêchera pas aux mauvaises d’y pousser, et quand elles poussent nous devons les sarcler, les couper, les nettoyer, les enlever et les jeter aux feux. C’est comme pour le jardin les mauvaises y germent automatiquement. Ainsi à chaque fois qu’elles poussent, on les coupe afin qu’elles ne tuent pas les bonnes.
Mais vous pouvez posez la question suivante : Comment saper, sarcler, extirper, nettoyer, couper, enlever et raser les mauvais grains de votre vie ? Puisque le mot jardin est utilisé comme une métaphore ou une comparaison. Et bien, le développement personnel nous montre clairement comment combattre ces mauvaises semences, mauvais grains, mauvaises pensées, mauvaise idées, ces mauvaises conceptions, ces mauvais clichés, ces mauvaises attitudes, ces mauvais stéréotypes dans notre vie. C’est un long processus de guérison de soi en vue de changer ces mauvais enseignements dont la société, l’environnement et l’entourage nous inculquent soit consciemment ou inconsciemment. Comment faire ?
Le développement personnel nous apprend que pour changer ces mauvaises postures et habitudes qui deviennent tour à tour des (vices), nous devons faire l’inverse. « Penser autrement comme d’habitude ». Commencer par avoir une bonne attitude positive, commencer par voir les choses sous des angles purement positifs. Commencer par avoir une autre conception positive et bienveillante de la vie. Considérer chaque seconde de la vie comme un cadeau offert à vous par l’univers et en profiter le mieux. Ne penser pas comme les imbéciles, les idiots, les ignorants et les aliénés, les négativistes religieux que la vie ne vaudrait pas être vécue. Découvrir notre mission terrestre et comment l’accomplir honnêtement malgré les embûches et les barricades c’est l’acte d’un bon visionnaire. ( http://ylauriston2.blogspot.com )
En un mot c’est le premier pas vers ce processus de changement de mentalité, ce changement d’être. Commencer par saper les anciennes formules, par avoir une nouvelle conception des choses. En plus, toujours dans le développement personnel, faites-vous ou votre subconscient des suggestions positives pour éradiquer son ancien programme défaitiste incarné consciemment ou inconsciemment dans votre esprit soit par votre environnement, votre entourage ou vos proches. Pour se faire c’est de vous faire de bonnes suggestions par des messages ou pensées positives. Par l’écoute pendant la journée et pendant le sommeil des textes audio positifs, messages positifs, chansons positives, musiques positives ou musiques classiques qui ont désormais des effets curatifs sur le cerveau de l’homme ; un meilleur moyen d’aller mieux, de changer les attitudes, conceptions et pensées négatives automatiquement, de se guérir physiquement et psychologiquement de façon automatique sans grands efforts et sans effets secondaires via l’écoute de ces choses considérées comme la médecine douce ou naturelle différente de la médecine dure traditionnelle qui est toujours sujette à des effets secondaires. Vous pouvez visionner aussi des films audiovisuels ou lire des livres instructifs, motivants et positifs qui vous motivent à aimer, apprécier et à goûter le miel de la vie qui peuvent déclencher de façon psychologique ce changement de mentalité, de conception, de perception, de sensation et de ressentiment. La suggestion ou l’autosuggestion c’est un outil très efficace en développement personnel dans le processus de l’amélioration de soi, de l’épanouissement personnel, du-mieux-être etc. ( http://ylauriston.blogspot.com )
Ce processus entraîne un dialogue positif entre vous et votre esprit couramment appelé subconscient, inconscient, imagination, inspiration ou le sixième sens ou votre divinité infini. Ceci mérite d’être noté comme dit Og Mandino un fameux personnage de développement personnel qui a changé la vie de milliers de gens à travers ses ouvrages et ses cd audio positifs notamment celui du « Le Mémorandum de Dieu à toi, extrait de son fameux ouvrage « Le Plus grand miracle du monde » auquel il relate : « En toi, un Dieu qui s’amuse, une Divinité déguisée » (le Dieu que vous cherchez ou allez chercher partout est là en vous et c’est vous votre esprit ou votre subconscient). Cet ouvrage d’Og mandino est une fameuse caricature de la vie de l’homme, de son existence, de ses potentialités, de sa capacité, de ses dons et talents innés et de sa mission. C’est un fameux ouvrage que tout le monde devrait lire et écouter les cd audio qui peuvent vous aider à reprendre confiance en soi ».
Entre autres, votre subconscient est votre meilleur personnage. C’est lui qui contrôle et dirige tout dans votre vie via votre cerveau raisonneur et limité. Cependant votre subconscient est potentiellement illimité comme l’océan, il n’a pas de limite que celle qu’on lui a donnée, il est totalement illimité, il n’est pas raisonneur puisqu’il n’est pas limité mais a un grand pouvoir créatif et inventif. Il est tout. Il joue le rôle de président et préside sur tous les organes de notre corps. C’est grâce à lui que tous nos organes fonctionnent par l’intermédiaire du cerveau. Cependant le cerveau joue le rôle de second plan, il joue le rôle de vice-président ou premier ministre. En cas de litige entre les deux, le subconscient peut révoquer le cerveau. Et c’est ce qui arrive le plus souvent quand nous donnons trop de place et d’importance à notre cerveau en essayant de lui faire apprendre un tas de chose qu’il ne le peut tout en négligeant le subconscient qui est tout et peut tout, quand ce désaccord existe entre ces deux entités de nous, ce sera pour la chute et le malheur du cerveau qui se retrouvera au fil du temps à la crêpe pour notre malheur par l’ignorance. Au contraire si nous savions créer l’équilibre entre ces deux, les merveilles y prendraient place….
Comprendre l’essence, la puissance, la valeur ou le l’évolution de votre esprit (subconscient, imagination, inspiration, sixième sens etc.) peut vous rendre extrêmement riche et vous apporter d’énormes bienfaits tant sur le plan psychique, émotionnel, moral, physique et matériel. On peut expliquer le pouvoir de votre subconscient comme une espèce de magie que l’on n’arrive pas à tout saisir. Tout ce qui existe dans le monde matériel que l’on peut appeler le palpable, le touchable, le viable est le fruit du subconscient, tout a été avant tout une idée, une pensée imaginée, créée dans le subconscient avant sa réalisation, avant sa matérialisation. ( http://ylauriston2.blogspot.com )
Les grands châteaux, les citadelles, les grands palais, tout ce qui se trouve dans le monde matériel actuel furent une fois dans le monde immatériel : dans le subconscient, un matin une idée, une pensée et plus tard une tour gigantesque. Le plus souvent par manque de connaissance, de perspicacité, nous attribuons pour réel tout ce que l’on peut voir a l’œil nu, que l’on peut toucher comme réel. Rien n’est si faux. C’est ce que vous ne voyez pas qui est le réel, non pas ce que vous pouvez toucher. L’idée ou la pensée qui précède toute chose, toute action, toute réalisation est vraiment réelle. C’est l’idée qui crée le château et non l’inverse. Ce que vous pouvez toucher est l’irréel. Le réel est tout ce que vous ne pouvez pas voir, pas toucher etc. C’est ce que vous ne voyez pas qui est le réel.
Prenons par exemple un film audiovisuel, l’acteur ou le réalisateur imagine, crée toutes les séquences, tous les montages dans son subconscient. Il imagine comment les monter de façon adéquate. Tout a été fait avant dans son imagination créative, le subconscient, et après avoir organisé virtuellement son film il le réalise matériellement. Si vous réfléchissez un peu sur les réalisateurs de film vous direz qu’ils ont tous même inconsciemment une bonne dose de développement personnel. On dirait qu’ils maîtrisent, même si c’est de façon inconsciente ou intuitive très bien cet outil de développement personnel, l’imagination créative. Ceci est évident pour quelque soit ce qui existe et qui existera dans le futur. Il n’y a pas à sortir de là.
Ainsi, nous voyons la puissance, la force, l’influence et la capacité de l’esprit, du subconscient. Si le subconscient est si puissant à la réalisation des prodiges et des merveilles dans le monde, qu’en est-il pour la réalisation du mal ? Pour la réalisation du mal c’est un désastre, une catastrophe, une réalisation gigantesque qui dépasse à une vitesse de croisière le bien. Voila pourquoi on devrait maîtriser, orienter nos pensées, nos idées vers la positivité puisque l’expérience a montré que le mal est plus facile à réaliser que le bien. Le pouvoir de la réalisation du mal est beaucoup plus puissant que celui du bien, il est 100 fois plus puissant que le bien dans le processus de réalisation.
De ce faite, voila l’imbroglio, le labyrinthe, l’enchevêtrement de tout individu, toute personne, toute société, toute nation dont leur culture repose sur la négativité. Que peut-on en espérer ? Le désastre, la catastrophe, la maladie, les tourments, la peur, la crainte, la misère, la pauvreté, le manquement etc. Voila pourquoi les sociétés de haute vision créative et inventive jouissent toujours de la richesse. Puisque leurs rêves, leurs visions, leurs idées et pensées s’orientent vers ces choses. Et les sociétés négativistes n’en ont que les contraires. « La loi de l’attraction (L’homme est le reflet de ses pensées)».
Un fait est éminent : si vous pensez à la richesse, à la santé, à la guérison, au bonheur à la joie, à l’abondance, à l’opulence, vous attirez ces choses à vous par la puissance magnétique et mystique de votre esprit ou de votre subconscient. Ceci se réside sur la loi de l’attraction, vous attirez vers vous ce dont vous pensez. Et l’inverse est aussi vrai pour les négativistes. Si vous pensez à la pauvreté, à la misère, au malheur, à la crasse, à la maladie, à la défaite, à la résignation, à la peur, au chaos, à la catastrophe, vous ne pouvez qu’attirer l’enfer dans votre vie, vous ne pourrez pas retrouver l’inverse comme la richesse, l’abondance, l’opulence, la sérénité, la sécurité etc.…
Entre autre qu’en est-il pour une société comme Haïti où toute sa culture ne repose que sur la négativité ? Que peut-elle espérer ?....
.....a' suivre...
*Amis lecteurs de partout, découvrez maintenant même cet ouvrage intitulé: "LE RÊVE HAÏTIEN: ÉNIGME..." et les autres ci-affichees sur www.unibook.com ou www.thebookedition.com.
*N'oubliez surtout pas de commenter l'extrait de cet ouvrage...Vos commentaires sont les bienvenues.
jeudi 20 mars 2014
LE FAMEUX SECRET D'UN SOURIRE OCCASIONNEL QUI GUÉRIT...
En voici amis lecteurs de partout nos galeries d'ouvrages en promo sur www.unibook.com ou www.thebookedition.com . Prière de les procurer amis lecteurs de partout et devenir nos fans et nos
supporteurs a' distance étant.
Un sourire d'or et de diamant vous est envoyé a' distance étant via ces ouvrages affichés ci-dessus. Ne perdez pas de temps, choisissez de sourire avec nous aujourd'hui même a' la lecture de ce poste.
Un sourire d'or et de diamant vous est envoyé a' distance étant via ces ouvrages affichés ci-dessus. Ne perdez pas de temps, choisissez de sourire avec nous aujourd'hui même a' la lecture de ce poste.
Sourire ! Un sourire ca guérit l'âme et augmente le temps de notre vie...N’en perdez jamais l’occasion… !!!