Demander ne coûte qu'un instant d'embaras;ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie

Voici une histoire très profonde qu'on voulais partager avec vous chers lecteurs.

Il était une fois, une île où tous les differents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'Île fut sur le point de sombrer, lAmour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxieux bateau. L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?" Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi. " L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie! " Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. "

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demander de l'aider! "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule! "

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler! Soudain, une voix dit,"Viens Amour, je te prends avec moi. " C'était Un viellard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demander au Savoir: "Qui m'a aidé?" C'était le Temps " répondit le Savoir.

"Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé? ". Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit: "C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie ".

Demandez ne coûte qu'un instant d'embaras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie. "

Demander toujours....!!!

Yrvin, PDG / Barbara C.,Resp. Comm. /Wilbens P.,Resp.Marketing


posted from Bloggeroid

C'est quoi le développement personnel?

Qu'est-ce qu'il y a de bien personnel qui ait tant besoin d'être dévloppé?

D'abord, c'est quoi cette chose en soi si personnelle?

Le mot "personne " vient du Latin " persona" qui signifie: masque. En fait, nous sommes tous pourvus d'un masque social dont on se sert pour évoluer au milieu de nos semblables.

Le masque revêt plusieurs formes en fonction du rôle que l'on joue. Il ne sera évidemment pas le même dans l'intimité d'un couple, auprès d'enfants, au travail, entre amis, au moment d'une rencontre ou dans la solitude.

Faire tomber le masque relève de l'impossible. Certains maitres spirituels prétendent qu'on peut atteindre un état qu'ils appellent l'éveil où tous les masques disparaissent au profit de l'expression "une " de la vérité.

Enfin, le développement personnel ne cherche pas à vous faire atteindre ce niveau de conscience, ça n'est pas son but. L'objectif du développement personnel est plutôt de vous aider à réussir à vivre harmonieusement tous les rôles que vous avez à endosser dans la vie afin de vous rendre entièrement disponible à votre créativité.

C'est en devenant créateur de votre propre destiné que l'existence vous fait don de ses précieux cadeaux. En somme, en vous sentant positif dans tout ce que vous entreprenez, ce dont les événements qui tournent en votre faveur, les coïncidences qui se multiplient et les circonstances favorables de votre vie qui semblent soudainement se manifester au quotidien.

En devenant éparnoui, reconnaissant, rempli de joie et de vie, vous évoluez dans la gratitude, vous vous sentez accompli dans tout ce que vous réalisez. Parfois, c'est durant ce processus de guérison de l'être, qu'il se passe ce que les grands maîtres spirituels appellent le SATSANG, c'est-à-dire l'éveil.

Il est donc inutile de vouloir chasser l'ego, renoncer à vos biens ou fuir votre condition de vie. Non, le plus important c'est de croire en acceptant complètement votre condition d'homme ou de femme. Mieux, en découvrant tout le potentiel qui est le vôtre, la manière de l'utiliser et de le développer. Vous allez ressentir de la joie à exercer votre plein pouvoir créateur. Vous n'aurez plus l'impression de vivre qu'à moitié. Mais le plus extraordinaire, c'est que vous cesserez de rêver votre existence, car vous aurez appris à vivre une vie de rêve.

Que votre personne s'épanouisse et la fragrance de votre être finira par se révéler au grand jour.

Yrvin,PDG. /Barbara C.,Resp.Comm. /Wilbens P.,Resp.Marketing


posted from Bloggeroid

Rapport existant entre les gobules de notre corps, microbes/virus et celui du succès ou le développement personnel...

Il y a 2 types de globules dans votre sang.
Premièrement: Les globules rouges qui apportent l'oxigène.

Secondo: Les globules blancs qui combattrent l'infection.

Tous les 2 sont bien sûr d'une importance vitale. Les globules rouges vous maintiennent en vie et les globules blancs vous empêchent de mourir.
Les microbes et autre virus n'ont quant à eux qu'une seule raison d'être: celle de profiter de la moindre de vos faiblesses pour s'immiscer dans votre corps et proliférer jusqu'à vous faire mourir si c'est possible. Et c'est bien sûr là que vos globules blancs vont intervenir: ils vont combattre les microbes/virus et tout faire pour les éliminer.

"Interessant"... Mais quel est le rapport avec le succès me demandez-vous? C'est très simple: en matière de succès, il y a l'équivalent des globules rouges, des globules blancs, et des microbes/virus.

Les globules rouges, ce sont vos idées. Les globules blancs, ce sont vos qualités. Les virus et les bactéries, ce sont vos doutes, vos peurs, vos faiblesses.

Donc oui, votre ennemi principal est à l'interieur de vous même. Alors je vous pose la question: est-ce que cela vous dirait de développer un super système huminitaire anti-échec et pro-succès?
Ça vous dirait de développer des qualités tellement puissantes qu'elles élimeneraient tous vos doutes? Qu'elles anéantiraient vos faiblesses?

Ça vous dirait de devenir quelqu'un de puissant, d'envié, d'estimé et d'admirer parce que vous seriez en mesure de transformer en or tout ce que vous touchez...?

Yrvin,PDG /Barbara C.,Resp.Comm./Wilbens P.,Resp.Marketing

posted from Bloggeroid