jeudi 8 novembre 2012

Micro séminaire positif 2

"Si je désire vraiment quelque chose, je peux l'obtenir"

La motivation peut déclencher chez vous et chez les autres des forces très puissantes qui vous aideront à atteindre vos buts. A une condition cependant: que vous y CROYEZ. Cette phrase vous aidera à développer votre foi en vous et votre motivation créatrices.

De toute façon soyez toujours positif...

Yrvin,PDG, Barbara C.,Resp.Comm., Wilbens P. Resp.Marketing

posted from Bloggeroid

Comment se liberer de ses angoisses et maitriser ses émotions?

La Maitrise des émotions

Le terme émotion veut littéralement dire " mettre en mouvement ". L'émotion est en effet un mouvement qui se crée à la faveur de certaines conditions au sein de notre esprit et dont le siège est le corps.

Ce qui crée perturbation ce n'est pas l'émotion en elle-même mais la charge (émotionnelle) qui lui est attribuée par la représentation mentale (consciente ou non) que nous avons de la situation.

Il est donc parfaitement vain de vouloir interdire à une émotion de se anifester. Cela peut même s'avérer dommageable car dès l'instant où l'on interdit à un mouvement de se produire, il y a stagnation et donc d'une certaine façon, mort. La vie est un mouvement continu et incessant que l'on ne peut contrôler par la force tout comme il est vain de vouloir contrôler le vent. Par contre il est parfaitement possible d'apprendre à utiliser le vent pour pour diriger notre bateau dans la direction souhaitéé. Et pour cela nous avons besoin de certaines connaissances pratiques (voir plus loin ).

Enfermer un animal sauvage pour le dompter n'a aucun sens, la seule manière de canaliser sa fougue est de l'aprivoiser et non de lui imposer notre domination. Entre l'animal et son maître, doit exister un rapport de respect et de confiance. Et en ce qui concerne nos propres énergies, qu'elles se manifestent sous forme d'émotions ou de pulsions, il en est de même.

Si nous devons agir avec une grande fermeté d'âme, il est en même temps indispensable de faire preuve d'ouverture et de compréhension de manière à ne pas inhiber ces énergies qui représentent pour nous un immense potentiel de réalisation et d'accompagnement à tout niveau.Celui qui sait maîtriser ses énergies correctement peut s'asurer la réussite et le succès et mener une existence heureuse et constructive. "Bruno"

Yrvin,PDG, Barbara C. Resp.comm, Wilbens P., Resp. Marketing

posted from Bloggeroid

Comment développer vos ressources personnelles pour réussir dans la vie?

Au-délà des apparences...
"La folie, c'est de faire tout le temps la même chose et de s'attendre à un résultat différent " Abert EINTEIN

La prémière étape pour maitriser le pouvoir de l'attraction ( le processus par lequel on attire les bonnes choses vers soi en cultivant attitudes et pensées positives) est d'apprendre à aller au-delà des apparences, au-delà de ce que nous connaissons ou croyons ( en nous liberant des clichés et stéréotypes ). La manière dont nous représentons le monde et son fonctionnement influence directement ce que nous croyons possible et la manière dont nous imaginons que les choses sont liées entre elles. Si nous désirons apprendre à utiliser délibérément le pouvoir de l'attraction, nous allons devoir modifier certains points de vue que nous avons dans certains domaines. Préparons-nous à accueillir avec enthousiasme une autre vision des choses...

Qui suis-je?
Lorsque nous disons "je n'arrive pas à faire ceci ","je n'arrive pas à faire cela","c'est trop dificille",'je suis trop bête ","je ne suis pas quelqu'un de patient " ,etc., de qui parlons-nous? Qui est ce "Je"? à qui nous nous référons pour décider de ce que nous sommes capables ou incapables de faire? Cette question peut probablement vous paraître étrange, mais vous allez comprendre... Lorsque nous parlons de JE, nous faisons habituellement référence à ce qui se passe dans notre tête, à la partie de nous qui analyse le monde, ce qui nous entoure et ce qui est possible est défini suivant l'idée que nous nous en faisons.
Depuis notre naissance, nous avons pris l'abitude d'observer ce qui nous entoure, de chercher à comprendre comment les choses fonctionnent. Nous sommes capables, aujourd'hui, de savoir si une chose est vraie ou fausse, si elle est possible ou non. Nos pensées et notre analyse du monde qui nous entoure nous renseignent sur le fonctionnement de ce monde, n'est-ce pas?

Lorsque l'on prend cette phrase à l'envers, on obtient ceci : " nous sommes limités dans notre perception du monde par notre analyse intellectuelle ". Ce qui veut dire qu'inconsciemment, tout ce que nous ne comprenons pas n'existe pas. "Pour notre cerveau qui réfléchit, tout ce que nous ne comprenons pas n'existe pas ".

Yrvin,PDG., Barbara C.,Resp comm., Wilbens P.,Resp. MARKETING


posted from Bloggeroid